IV

2.4K 182 14
                                    

_______L E Y A N A, Centre commercial, 14h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_______L E Y A N A, Centre commercial, 14h

Comme vous le saviez on avait rejoins Nouhaïla au centre co, on a d'abord fait un tour dans les magasins parce que MADAME Mariama avait besoin de vêtements, tchiip sa grosse tête la, elle nous a fait marcher pendant 2h tchia.

- Bon Ma' on y va la, je te rappel que que Nouh' de base elle devait nous annoncer un truc.

-dit-elle avec une mine boudeuse,Rooh vous êtes pas amusante je vous jure.

-Allez les filles on va se poser au starbuck.

Arrivée au starbuck on s'installa et passa donc commande, nos commandes prises ont discuta jusqu'a l'annonce de Nouhaïla.

-Bon, alors c'est pas facile à dire mais bon enfaite, vous connaissez mes parents hein, toujours dans les anciennes traditions tout ça...

-avec un air impatient, Tourne pas autour du mafé Nouhaïla.

- scar face violent, Bref tchiip, ils ont rencontré mes oncles du bled, et tout et soit disant, un homme "pieux" de 22 ans a demandé ou a été forcé de prendre ma main et bref je vais me..marié alors que j'ai même pas 20 ans, même pas mes diplômes en poche mdr..

Alors la, comment vous dire ? j'étais choqué ? sur le cul ? Ma meilleure amie d'enfance marié? sans être consentante en plus ?
Nouhaïla a commencé à pleurer et on la prise dans nos bras par reflex. C'était horrible, si moi on m'annoncer un bail du genre je crois que je péterais un plomb.

- Je sais pas quoi te dire chérie, vraiment, je comprendrais la si tu en veux à tes parents. Moi je crois que j'aurais câblée, luis dis-je en lui caressant le dos de haut en bas.

- Eh wallah j'espère le con qui a été demandé ou plutôt forcer de t'épouser il est beau, parce que sinon ça veut dire t'es parents ils ont même pas un peu de goût et d'estime pour toi, miskina de toi ptdr, dit Mariama avec un rire franc.

On a commencé à toute rigolaient à ce moment là, Mariama elle a toujours le mot ou la petite vanne dans les moments triste ou quoi. C'est pour ça qu'on l'adore cette nana, une vrai folle.
Bref après tout ses moments de joie et pleure, ont a décidé de reprendre la route, Nouhaïla est rentrée et Ma' et moi avions décidé de traîner un peu dehors histoire de prendre l'air sachant que ça faisait super longtemps. On était tranquillement assisent sur un banc quand deux potes à nous sont venu à notre rencontre.

- Wesh les gonzs, ça dit quoi, nous fit Malick avant de nous tcheker tout sourire.

- Comment vous datez, vous étiez ou wsh, nous fit Yassine avant de nous regarder de haut en bas.

- rigole, Mais on a toujours été la mdr, tout le temps vous êtes dans l'excès roh.

- Ah mort wsh! Eh Yassine évite de nous lancer des regards comme ça crois pas j'suis ta pote, dit Mariama avec ses geste ms des mains pour « provoquer » Yassine.

- rire nerveux, Mariama, cours.

- Ettouffement de rire de la part de Malick et  Leyana.

On était mort on voyait Mariama qui lâchait des « non mais azy pardon, ah toi aussi tu sais comment t'es beau, tu crois je peux mal te parler comme ça mon frère ??? » j'étais sur le sol putain, rien que mes larmes elles coulaient toutes seules quand j'ai vu Yassine lâchait une balayette sauvage à Mariama.

- Du coup ça dit quoi sérieusement, me demanda Malick.

- Bah rien comme tu le vois, les cours, la routines quoi.

- raclement de gorge, Et du coup... ma proposition..??

- C'est non Malick, y'aura rien parce que j'ai pas la tête à ça, je suis désolé.

- Hm.

Depuis quelque mois Malick ma avouée sont attirance pour moi, mdr vous connaissez les noirs hein, en plus les mecs de cités hm tchipp non merci. Malick c'est un Italien Malien, il est pas laid loin de la mais je le vois trop comme un frère.

- Bon Mariama on y va ? lui demandais-je.

- Ouais vas-y flemme de rester avec des charclods.

- EH MAIS VIE DE MA MÈRE JE VAIS TE SOULEVER !

Elle lui tira la langue avant d'entrer dans le bat et de le provoquer à fond mdrr, on verra demain si ça sera la même chanson.

_________ L E Y A N A ___________

"Ne tombe jamais amoureuse d'un arabe !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant