Chapitre 4

40 2 3
                                    

Il fallut quelques minutes à Aileen pour saisir toutes les paroles de Colin. Elle ne voulait pas croire tout ce qu'il venait de lui dire, elle pensait que c'était du verbiage, du baratin comme on dit, et que rien de tout cela n'était vrai. A ce moment, pourquoi aurait-il inventé de telles aberrations ?

Une petite voix la conduisait à creuser plus loin, à prendre en considération le fait que tous les propos de Colin pouvaient être véridiques. Mais à quel point ? C'est ce qu'elle essaya de découvrir.

« - Mais qui es-tu au juste ?

- Telle est la question.

- Je ne comprends strictement rien à tout cela. J'espère que ce n'est qu'un mauvais cauchemar dont je ne vais pas tarder à me réveiller. Il a bien assez duré.

- Je comprends que tu puisses te demander pourquoi un inconnu arrive, te dit un tas de choses absurdes puis te dis ensuite ce que tu dois faire de ta vie. Fais-moi confiance. Toute cette histoire renferme un secret beaucoup plus gros que tout ce que nous pouvons imaginer. C'est à toi d'en trouver l'origine.

- Pourquoi ?

- Je ne peux t'en dire plus. C'est ici que ta quête commence. »

Aileen repartie chez elle complètement ébranlée, bancale. Elle ne savait pas si elle venait de gagner ou de perdre quelque chose. Tout était extrêmement confus dans son esprit, et cela se ressentait à la façon dont elle marchait. Elle avait perdue toute son assurance et ses pieds s'emmêlaient entre eux à chacun de ses pas.

Elle avait l'étrange sensation que tout le monde autour d'elle se comportait bizarrement. Les arbres bougeaient d'une façon différente, les routes étaient complètement tarabiscotées et elle se mit même à penser que les objets de son appartement possédaient à présent des yeux pour espionner ses moindres faits et gestes.

Quel sort Colin avait-il jeté sur elle ?

Aileen se posait énormément de questions. Elle en vient même à se demander si Colin était son véritable prénom ou juste un surnom permettant de cacher sa véritable identité.

Cependant, Aileen avait toujours eu le vilain défaut d'être très curieuse. Une curiosité qui, à certains égards, pouvait même être embarrassante. Alors, elle se mit en tête de chercher la vérité pour avoir le fin mot de cette histoire saugrenue. Deux options s'offraient alors à elle : soit Colin disait juste, et alors à ce moment-là, elle devait absolument suivre le chemin de cette quête et découvrir les secrets de son passé pour ensuite voir où cela pourrait la mener ; soit Colin mentait et à ce moment-là, Aileen se devait de découvrir pourquoi il avait fait cela, pourquoi l'avoir choisie elle, et comment il avait fait pour avoir autant d'information sur Malia alors qu'elle n'avait jamais vu cette homme avec elle ou dans ses soirées auparavant, ni même sur aucun album photo.

Dans tous les cas, elle devait d'abord se lancer dans une direction commune, pour savoir quelle option était celle à suivre. Cependant, elle ne savait absolument pas par ou chercher, ni même ce qu'elle devait chercher tout simplement.

Deux semaines s'écoulèrent. Aileen n'eut aucune nouvelle de Colin, elle ne le revit plus au cimetière, et elle ne trouvait absolument aucune piste pour débuter ses revendications. Elle commençait à être complètement désemparée.

---

Aujourd'hui, nous étions le 24 décembre. C'était le réveillon de Noël.

Un bon mois s'était écoulé depuis qu'Aileen avait eu sa première rencontre avec Colin.

Un bon mois durant lequel elle n'avait toujours aucune idée de l'ampleur de la mission qu'il lui avait confié, ni même si elle était réelle.

En cette fin d'après-midi plutôt ensoleillée malgré le froid, Aileen décida de sortir pour aller à l'épicerie du coin chercher deux morceaux de dinde. Elle avait, en effet, l'intention de faire Noël demain, mais seulement avec une de ses plus proches amies, Calliope. Toutes les deux n'aimaient pas spécialement Noël, et encore moins les éternels repas de famille, alors c'était une occasion comme une autre pour se détendre, boire un coup autour d'un bon repas, et de tout simplement passer un moment agréable auprès des êtres qui nous sont vraiment chers.

Durant le trajet, elle réfléchit beaucoup, comme d'habitude. Depuis cette fameuse rencontre, toute sa vie a plus au moins été bouleversée. Elle est devenue le genre de femme à se prendre la tête pour un rien, à réfléchir à tout et n'importe quoi.
Aileen n'aimait pas la personne qu'elle était devenue, ni même le tournant que prenait sa vie. Elle était convaincue qu'elle vivait dans le « vide », que tout était sans but précis. Tous ses objectifs avaient volé en éclats.

Mais peut-être qu'aujourd'hui tout pourrait changer. Une nouvelle fois. Et pourquoi pas en bien, cette fois-ci ?

Alors qu'elle venait de monter les escaliers jusqu'au quatrième étage pour rejoindre son appartement et de traverser le palier, Aileen était sur le point d'ouvrir la porte lorsque son pied heurta quelque chose.
Elle baissa donc le regard afin de voir de quoi il s'agissait. C'était une boîte. Une boîte en bois, rectangulaire, d'une taille relativement imposante, avec un papier portant l'inscription « En espérant que ce Noël vous soit féérique mademoiselle Aileen. »

Mais que pouvait bien renfermer cette boîte ?

Flot de silhouettes discordantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant