Les jours passaient. Aileen et Calliope mettaient en œuvre tout un tas de plans. Mais ils échouèrent, tous, les uns après les autres.
Peut-être étaient-ils trop réels, trop bien fondés. C'est ce qu'Aileen en venait à se dire. Colin avait raison, peut-être fallait-il faire intervenir le surnaturel là-dedans ; peut-être que cela existait bel et bien et que, malgré les réticences d'Aileen, Colin disait vrai depuis le début.
A ce niveau-là de désespoir, Aileen était prête à croire absolument tout. Probablement que c'est cela précisément qui permettra qu'elle ne passe pas à côté d'un élément fondamental, qui pourrait lui apporter beaucoup de réponses.
Durant ces dernières semaines, elle avait, quelques fois, vu Colin. Cela était compliqué de le retrouver, mais elle finissait toujours par y parvenir. Elle ne comprenait pas réellement pourquoi, mais au fond, peut-être s'imaginait-elle qu'il la poursuivait. Ou peut-être que le bout d'âme sincère et chancelante qui lui restait la poussait à croire qu'il veillait à sa protection.
Après de nombreuses et interminables réflexions, Aileen comprit que Colin finissait par apparaître uniquement lorsqu'elle pensait à lui. Si c'était le cas, alors leurs chemins finissaient forcément par se croiser. Si, en revanche, elle faisait le tour de la ville sans penser à lui, c'est comme s'il n'avait jamais existé. Elle n'était pas encore certaine du bienfondé de cette hypothèse, ni par quel mécanisme cela était possible, mais Aileen commençait à avoir de nombreuses intuitions. C'est ce qui différenciait son état actuel de celui du début de sa quête.
Elle ressentait beaucoup plus de choses. Comme des sortes de pulsions, ou d'instincts de survie, cela restait à voir. Elle se sentait plus forte, moins instable, moins prête à s'effondrer à la prochaine brise. Elle ne serait peut-être pas encore prête à survivre à une tempête, ou une tornade, mais elle sentait qu'elle progressait. Sur quoi ? Dans quelle direction ? Là était encore une partie du mystère qu'elle n'avait pas résolu.
Et si c'était le surnaturel qui avait poussé Malia à se suicider ?
C'est l'idée qui vint s'installer, et même s'ancrer profondément dans l'esprit d'Aileen.
Après avoir passé une matinée entière à faire des recherches sur la magie et autres formes de pratiques occultes ; après avoir cherché les conséquences de tout cela sur les esprits et sur le monde, Aileen prit conscience que le surnaturel ne s'arrêtait pas à cela. Mais si elle prenait cette voie, alors elle était lâchée en plein milieu du plus grand désert qui puisse exister au monde, et elle ne voyait même pas par où elle pourrait commencer.
Préférant donc se cantonner à ce qui relève du surnaturel spirituel, elle chercha sur internet un moyen de parler avec un défunt, de contacter son esprit.
Suite à cela, en début d'après-midi, elle se rendit sur la tombe de sa cousine.Une fois arrivée sur les lieux, elle installa les bougies qu'elle avait emmené avec elle. Elle les positionna en cercle sur la pierre tombale. Il y avait en tout 9 bougies, puisqu'il était nécessaire que le nombre de celles-ci soit divisible par 3 ; puis Aileen les alluma grâce à la boîte d'allumettes qu'elle s'était procurée. Au milieu de ce halo de bougies se trouvait un petit pot en bois dans lequel elle mit à brûler de l'encens. Enfin, elle sortit de son sac le dernier élément dont elle avait besoin : un objet ayant appartenu à sa cousine Malia et que celui-ci ait eu de l'importance pour cette dernière de façon à ce que son esprit y soit encore relié.
L'objet en question était un collier. Une chaîne en argent, doté d'un médaillon. Sur celui-ci, il y avait une étoile gravée, et un symbole entre chaque branche de l'étoile ; un néméton, une lune, un soleil, une fleur de lotus et le symbole de Jupiter, autrement dit un 2 et un 4 qui ne formaient plus qu'un seul chiffre.
Aileen ne savait pas la raison, mais Malia avait toujours été très attachée à ce collier. Elle le portait sans cesse, et, avant de se donner la mort, elle le lui avait laissé dans une enveloppe, avec une lettre disant, entre autres, qu'elle ne devait jamais le confier à qui que ce soit et qu'elle devait en prendre grand soin. Aileen n'avait jamais réfléchi au pourquoi du comment, peut-être sur le coup était-elle trop bouleversée, mais quoi qu'il en soit, elle s'était pliée aux volontés de sa cousine.
Elle le sera très fort dans ses mains, et commençait à se sentir angoissée. C'était la première fois qu'elle faisait une chose pareille.
Puis, elle commença à prononcer les paroles d'ouverture du rituel.
« Toi qui vécut hier,
Je t'appelle d'esprit à esprit,
Reviens de l'ombre ou de la lumière
Et manifeste-toi ici. »
Brusquement, le ciel s'assombrit, et un corbeau vint se nicher sur une tombe adjacente à celle où était située Malia ; Aileen ferma les yeux pour tenter de se concentrer lorsqu'elle entendit la voix de sa cousine.
« - Tu n'aurais pas dû faire cela, Aileen.
- Malia.
- Tu m'avais pourtant promis de ne jamais te mettre en danger, sais-tu au moins ce que ton geste va impliquer par la suite ?
- Peu importe, j'ai besoin de ton aide, besoin de toi, il n'y avait pas une seule autre solution.
- Il y en a toujours, et il me semblait te l'avoir pourtant bien enseignée. »
Aileen se sentait en danger, et ne comprenait pas réellement la réaction de sa cousine. Elle n'avait jamais été agressive comme cela dans ses paroles, mais au contraire toujours très prévenante et bienveillante.
« - Ecoute, je suis sincèrement désolée si mon attitude te déçoit. Mais c'est toi qui a fait appel à Colin pour que soi-disant je t'aide, ou que je vienne comprendre les raisons de ta mort ou je ne sais quoi alors...
- Mais pas de cette manière Aileen. Bon sang ! Tu es suffisamment intelligente pour te douter que si je t'ai envoyé sur la piste du surnaturel, ce n'est pas pour que tu y fasses appel. Et encore moins en utilisant ce médaillon ! »
Aileen en avait presque oublié qu'elle tenait quelque chose entre les mains. Quand elle desserra celles-ci pour observer le médaillon, ce dernier lui avait complètement brûler les paumes de ses mains. Mais elle n'avait rien senti, et ne sentait toujours rien. Elle commençait à être véritablement affolée.
« - Maintenant, retourne à tes occupations et restes-en dehors de tout cela. Cherche des réponses, mais sans choisir la facilité. Tu vaux mieux que ça. Adieu Aileen. »
Elle était complètement perturbée face à un tel discours, il était tellement paradoxal, si mystérieux, et dénué de toute logique. Qui avait-il de logique à ce rituel de toute manière ? Strictement rien.
Elle éteignit les bougies, arrêta de faire se consumer l'encens, et s'avachie lourdement à côté de la tombe.
Aileen avait fait une grave erreur, ou plutôt une omission en vue de son état. Elle n'avait pas prononcé les paroles qui permettaient de clore le rituel.
VOUS LISEZ
Flot de silhouettes discordantes
Teen FictionAileen était une adolescente aux apparences tout à fait ordinaires. Mais qui se cachait réellement derrière ces jeans simples et ces pulls amples ? Quel était ce monde si troublant dans lequel elle vivait ? ©