Hier je me sentais si bien que je me suis endormi très vite. Gaspard a dit m'avoir entendu ronfler avant d'avoir fini d'écrire son carnet. Concernant les carnets nous adoptons chacun une stratégie différente. Gaspard a un magnifique carnet, avec une couverture en cuir. Fidèle à lui-même, il donne autant d'importance à l'objet qu'à son contenu. Anne Charlotte, elle, a un cahier, dans lequel elle inscrit au fil de l'eau des petites remarques de la journée qu'elle a trouvée amusantes. Lisa pour sa part alterne dessins et long textes descriptifs, elle ne veut rien oublier... mais elle n'a même pas encore fini d'écrire les pages de son dernier voyage ! Nicolas, lui, semble avoir pour seul carnet, sa mémoire et ses photos.
Nous avions décidé de nous lever à 9h. Nous sommes réveillés par la douce voix de Lisa « Adolf » chuchotant doucement (mais assez fort pour nous réveiller « sans faire exprès ») :
- Gaspard, tu ne voudrais pas faire un feu ?
- Zzzz... hum... ? T'es sure qu'on en a besoin... ?
- Bah on n'a pas de réchaud, et on ne part que dans 1h30.
Un bref calcul et je me rends compte qu'il n'est que 7h30... Nous nous levons pour un petit déjeuner de roi : brioche, confiture, café, thé, bananes et biscuits au chocolat, un vrai régal ! La bonne humeur est toujours là. Nous découvrons de jour le camping boisé autour de nous. Nous y dormirons à nouveau ce soir, aussi nous pouvons laisser les tentes sur place. En partant nous nous demandons comment payer. Il n'y a pas de personnel, et nous nous sommes installés ici sans demander l'avis à personne. Il s'agit en fait d'écrire les informations ainsi que nos coordonnés bancaires sur un petit papier à mettre dans une boite, puis venir clipser devant notre emplacement le reçu. Système fonctionnant 100% sur la confiance. J'adore. Je me propose pour conduire. La voiture est grosse c'est sûr, mais extrêmement agréable à conduire. Quand j'ouvre le toit ouvrant, un petit filet à insecte se lève afin d'éviter qu'ils ne rentrent dans la voiture. Il y a plein d'options, je peux mettre le régulateur de vitesse, et même une assistance qui me remet au milieu de la route si je me rapproche trop de la ligne blanche. Lorsqu'une voiture me double, une lumière s'allume dans le rétro. Par contre la conduite s'avère ennuyeuse au Canada : il n'y a que des lignes droites !
Nous nous dirigeons vers le lac Moraine. Anne Charlotte nous a préparé une salade pour la rando. Je prends la première photo dont je sois vraiment satisfait : j'utilise des souches d'arbres échouées en premier plan.
Le début de la rando est assez boisé. J'ai du mal à respirer au début, je suis assez déçu à nouveau de ma forme physique. Je passe néanmoins devant, et trouvant un nouveau souffle monte assez bien.
Nous arrivons à côté d'une rivière. Gaspard a une gourde qui fait filtre, ce qui nous permet de récupérer l'eau de rivière pour remplir nos bouteilles. Nous pourrons donc boire de l'eau de glacier pendant toutes les vacances ! C'est génial.
VOUS LISEZ
Cahier du Canada
AdventureVoici la grande aventure de 5 amis qui visitent l'ouest du Canada.