à la derniere minute

131 29 3
                                    

"J'y vais." déclarai-je à ma collègue, toujours le nez fourré dans son écran d'ordinateur.

Alors que je me levais, prêt à enfiler ma sombre veste pourtant chaude, elle releva la tête et, de l'index, me dévoila une silhouette assise sur les bancs, dans la salle d'attente. D'un signe de tête, elle se moqua de moi et ricana, sans même s'en cacher. Même si nous étions des adultes, la vingtaine passée, nous ne cessions d'être dans nos cœurs des enfants innocents et joueurs. Je soufflai longuement, vaincu à ce jour, par la jeune femme au sourire mesquin. Reposant ma veste sur le dossier de ma chaise noire, je me dirigeai donc vers mon nouveau client, qui, soudainement, me parût plus familier. Un bonnet rouge et un manteau bleu marine l'habillaient, contrastant avec son pantalon marron et ses grosses chaussures grises. C'était lui, l'illustre inconnu du bar. Lorsqu'il leva la tête, nos regards se croisèrent, mais aucun de nous ne parla, jusqu'à ce que il brisa le pesant silence qui s'installait entre nous. D'un bond, il se leva et quitta le confortable siège, pour venir me serrer la main avec vivacité, comme le feraient deux amis en pleines retrouvailles.

"Merci de me prendre à la dernière minute, Monsieur ?
-James Arthur.
-Merci Monsieur Arthur.
-De rien." chuchotai-je alors que j'étais encore sous le choc.

Je ne pensais pas le croiser là, à mon lieu de travail, et encore moins vêtu de cette façon.

Nous connaissons enfin le nom de notre protagoniste !

Bonnet RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant