retrouvailles

98 26 0
                                    

Je contemplais le plafond couleur crème, soufflant discrètement. La tasse dans mes mains perdait de sa chaleur et la boisson ne tardait pas à devenir écœurante. L'odeur du café emplissait mes narines et suffisait à me dégouter. Je m'ennuyais fermement et me remémorais les événements des derniers jours. Soudain, la clochette du bar retentit et une atmosphère pesante embauma la pièce. Une jeune fille, pleine de grâce et d'élégance, fit son apparition. Jean, le patron, se rinça volontier l'œil, tandis que je ne portais pas vraiment attention à cette beauté fatale. Ses talons claquaient sur le sol et, d'un pas assuré, elle vint jusqu'à moi. La personne toussa et je relevai la tête pour l'admirer.

"James.
-Laure.
-Tu n'as pas changé.
-Toi de même."

Le sourire aux lèvres, elle s'installa face à moi, puis jeta un bref regard aux cartes. Détestant le café depuis toujours, elle commanda un thé vert de sa jolie voix. Avec innocence, elle passa une main dans sa belle chevelure bouclée, puis réajusta la monture de ses fines lunettes. Son visage était peu poudré, elle n'avait pas besoin d'artifice pour se mettre en valeur, car point n'était son intention. Laure n'aimait pas être au premier plan et encore moins être la source d'une pluie de compliments. Elle aimait chez elle son naturel et sa bonne humeur constante et enivrante.

Autour de nos boissons chaudes et fumantes, nous parlâmes de tout et de rien. Comme elle l'avait insinué dans sa lettre à mon égard, elle était seulement de passage dans la région, souhaitant venir prendre de mes nouvelles par la même occasion. Contrairement à Ashton, caché derrière la carte du bar, Laure est une grande bavarde, qui a toujours des sujets de conversation intéressants.

Bonnet RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant