Peu de gens souhaitaient passer leur vie au milieu des animaux, sans bonne hygiène corporelle. Pourtant, lui, ce détail ne semblait pas le déranger plus que ça. Il semblait prêt à mettre les mains dans le cambouis, et les pieds dans la boue. Ses motivations se lisaient sur son visage maintenant égayé. Il souriait bêtement, alors qu'il n'avait pas encore décroché de job. Mais, cela ne l'empêchait en rien de sourire, encore et toujours.
"La SPA cherche des bénévoles pour le moment. Peut-être pourront-ils faire une exception et vous prendre sous leurs ailes." annonçai-je pas complètement sûr que cela marcherait.
Mais, prêt à tout, il se leva et me remercia chaleureusement, comme s'il venait de gagner une guerre, alors qu'il n'en était rien, pour l'instant.
Six jours venaient de se passer et je n'avais aucune nouvelle de lui. Cela ne me rendit pas triste, non, loin de moi. Mais, je craignais de lui avoir donné de faux espoir.
Alors que je notais mes idées, que je souhaitais mettre sur papier à travers divers personnages fictifs, le téléphone sonna. Décrochant mécaniquement, tel un robot créé pour ça, je fus surpris d'entendre une douce voix à l'autre bout du fil.
"Allô ? Monsieur Arthur ? C'est Monsieur Ashton. Vous aviez raison. Je suis maintenant engagé. Mon sourire m'a fait sortir du lot, selon eux." déclara-t-il d'un ton joyeux et heureux.
VOUS LISEZ
Bonnet Rouge
Short StoryIl a le visage triste, le teint balafre et un manteau bleu marine. Son style est atypique, avec son bonnet rouge. Novembre-Décembre 2016