D'où je me tenais, je le voyais, triste, désemparé. Il regardait avec ennui son verre de jus d'orange, tandis que son bonnet rouge aplatissait sa chevelure cachée. Son manteau bleu marine paraissait tout de suite moins original, par rapport à ses chaussures jaunes. Il reniflait bruyamment, comme s'il était sur le point de pleurer, à chaudes larmes.
Le coeur en bon état, je pris ma tasse de café et m'invitais à sa table, sans même lui demander son autorisation. Il releva la tête, surpris, avant de se rendre compte que ce n'était que moi, l'homme de pôle emploi. Un faux sourire au visage, il se forçait à faire bonne impression.
"Mon copain vient de me larguer. Il a trouvé quelqu'un d'autre, de plus vif que moi. Le salaud." murmura-t-il sans réellement penser l'insulte qu'il venait de cracher avec amertume.
Le visage baissé, il fixait sa boisson orangeâtre et fluide, tout en se mordant la lèvre inférieure. À ce moment-là, Ashton me faisait penser à un petit enfant, triste d'avoir perdu son poisson rouge dans la cuvette des toilettes. Il paraissait vraiment triste, comme si son ex était toute sa vie et la corde qui le rattachait à celle-ci. Là, je retrouvais Ashton le dépressif, celui qui avait eu le droit à un post-it sur le front.
"L'amour, ça vient et ça repart. Mais ça n'est jamais éternel. Il faut vivre à l'instant, sans repenser au passé."
J'avais dit cette phrase avec spontanéité, comme si je m'y connaissais en amour, ce qui était totalement faux. Depuis toujours, j'évitais de m'attacher aux gens, et encore plus lorsqu'il était question de sentiments et d'amour. Laure était la seule qui avait suscité en moi un changement brusque et perturbant.
Comme je vous l'ai dit, le passé simple et moi, ça fait vingt. Vous avez trouvé des fautes, niveau conjugaison, voire même orthographe ?
L'histoire vous plaît ?
(Merci d'avoir remarqué mon erreur x).)
VOUS LISEZ
Bonnet Rouge
Short StoryIl a le visage triste, le teint balafre et un manteau bleu marine. Son style est atypique, avec son bonnet rouge. Novembre-Décembre 2016