des inconnus

94 25 0
                                    

Je me rendis au bar bien en avance, ayant quitté mon travail plus tôt, la mine joyeuse et le sourire aux lèvres. Je venais de recevoir un plaisant message, ou plutôt, une invitation fort sympathique. Simplement vêtu d'un manteau noir, je poussai la lourde porte du bar et entrai à l'intérieur, humant par la même occasion la douce odeur de café qui s'y propageait. Seuls cinq clients se trouvaient dans la pièce, dont deux habitués, jouant encore et toujours au même jeu de carte. Pour la première fois, je les saluai d'un signe de la main, puis m'installai à ma place. Justine me servit une tasse de café amer, avant de me remercier pour mes précieux conseils de la dernière fois. Puis, sur la pointe des pieds, elle partit répondre au téléphone.

Alors que je touillais ma chaude boisson, une silhouette attira mon neutre regard. Laure, magnifiquement vêtue d'un épais manteau bleu-clair, me souriait de toutes ses dents blanches. Ses cheveux noués lui donnaient un air de petite fille sage, tandis que ses yeux pétillaient de malice. Elle mordait sa lèvre inférieure, combattant ainsi le désir qui habitait en elle. Je me levai lentement, avant de toucher ses mains fragiles. Nos regards se croisèrent et au même moment, elle comprit où je voulais en venir.

Amoureux, nous sortions du bar, alors que lui y rentrait, vêtu de son bonnet rouge. Nos épaules se frôlèrent, mais aucun de nous ne trembla. Nous n'étions devenus que de simples inconnus.

Bonnet RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant