invitation

90 27 2
                                    

"Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger. Vous étiez en si bonne compagnie que je ne me voyais pas vous interrompre." chuchota-t-il de sa petite voix alors que je lui demandai pourquoi il était resté en retrait hier.

Son comportement justifié, je lui offrais un café noir, pour changer de son jus d'orange, boisson pour enfant. D'abord septique, il accepta finalement, n'appréciant toutefois guère mon idée. Il salua gentiment Justine, lorsque celle-ci vint le servir, puis reporta son attention sur moi. Aucun de nous deux ne parlait, mais cela ne rendait en rien la situation embarrassante, gênante ou ennuyante. Au contraire, nous pouvions réfléchir calmement, sans s'obliger à écouter les propos de l'autre.

"Je voulais vous inviter à prendre le café, chez moi. Grâce à vous, j'ai trouvé un travail. Je vous remercie." annonça-t-il en croisant mon regard.

Neutre dans mon cœur et mon esprit, j'acceptai son invitation, la trouvant néanmoins inappropriée. Après tout, c'était mon métier d'aider les personnes à trouver un travail, aussi grotesque soit-il. Je ne les aidais que pour une seule raison, recevoir mon salaire à la fin du mois. Mon job ne me passionnait pas, au contraire, il m'horripilait plus que tout, mais je m'y habituais avec le temps. Alors, d'un rapide signe de tête, j'acceptai son invitation, lui donnant ainsi une bonne raison de sourire bêtement, comme si je venais de lui prouver mon amour.

Bonnet RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant