Ils sentaient tous qu'ils étaient en danger. Ils avaient tous pris le soin de remplir leurs valises.
L'alpha, Kaël, s'assurait que tous les membres de sa meute se prépare adéquatement. Ils devaient partir le plus vite possible et se trouver un nouveau territoire.
-Kaël, ils approchent.
Le dénommé Kaël se tournait en direction de son bêta, Ysengrin.
-Je sais, je le sens, moi aussi. Tout le monde est prêt?
-Oui. Tout a été chargé dans les voitures de Rufus, Émery et et Isaac.
-Parfait, il est l'heure de partir.
Kaël et Ysengrin allaient rejoindre le reste de la meute. Les trois conducteurs montaient au volant de leurs voitures respectives avant de démarrer. Le reste de la meute entamait leur transformation. C'était moins coûteux et plus rapide de voyager à pied, dans leur forme de loup.
Ce sont les loups les plus vieux qui commencent à avancer dans la direction indiquée par Kaël. Derrière eux s'avançaient cinq loups plutôt robustes. Le reste de la meute les suivaient avant que cinq autres loups forts marchent à leur suite, suivis de Kaël. Après deux heures de marche, Kaël remarqua qu'un enfant s'était arrêté.
-Kayla, tu dois avancer, ne reste pas derrière. Lui dit Kaël par la voie de la pensée.
-Je ne voulais pas partir. Pourquoi on s'en va?
Kaël soufflait. Kayla était sa seule enfant. Étant âgée de neuf ans, elle ne pouvait pas encore très bien saisir la gravité de la situation.
-Ce n'était plus sécuritaire. Je veux éviter qu'il vous arrive quoi que ce soit. Je m'en voudrais à mort autrement. S'il-te-plaît, retourne-
Kaël s'arrête brusquement. Le reste de la meute le ressent et imite son geste. Ysengrin se rapproche de Kaël.
-Ysen, emmène Kayla et tous les autres loin d'ici! Ne vous retournez pas sous aucun prétexte! Ordonne Kaël.
-Tout de suite.
Ysengrin attrape Kayla par la peau derrière le cou pour pouvoir mieux la transporter.
-Papa!
-Tout va bien se passer, OK, ma grande? Je reviens vite.
Kaël tente de réconforter sa fille, mais casse tout en hurlant aux autres mentalement de décamper le plus vite possible. Ce qu'ils font. Kaël reste en retrait, en position d'attaque. Bientôt, il aperçoit quatre ombres. Il commence à grogner. Des coyotes.
-Tiens, tiens, si ce n'est pas Kaël. Dit l'un d'eux en s'approchant.
-Valère. J'aurais dû le savoir. Qu'est-ce que tu nous veux?
-J'suis devenu l'alpha. Du coup, je veux un territoire complètement libre.
-Félicitations, tu l'as.
-Ce n'est pas tout... Vois-tu, je veux un gage de sécurité pour ma meute.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là? Gronde Kaël.
-Tu vas comprendre. Maintenant!
Les quatre coyotes se mettent à grogner et se jettent l'un après l'autre sur Kaël et une bagarre s'en suit. Kaël rencontre un peu plus de difficulté à se défendre, puisqu'il doit gérer quatre adversaires en même temps. Étant alpha, il parvient quand même à en repousser deux qui ont battu en retraite. À un moment, l'un des coyotes le mord au niveau de la patte, ce qui le fait pousser un gémissement de douleur. D'un mouvement, il propulse le coyote qui se trouvait sur son dos au loin, ce qui le laisse en face à face avec Valère.
VOUS LISEZ
Louve
Lupi mannariKayla fait partie d'une meute de loups-garous depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Elle est la louve la plus rapide, agile et sage. Le jour de ses 17 ans, elle apprend qu'elle deviendra l'alpha dans quelques mois. Alors qu'elle est surpris...