Chapitre Onze

708 84 15
                                    

11.

Point de vue de Calum

La classe nous applaudit Kayla et moi quand nous terminons notre scène de la pièce En attendant Godot. Je souris, fier de nous. Nous avons bien travaillé pour préparer cette scène et ça a payé: nous ne nous sommes pas trompé de réplique une seule fois et c'était drôle. 

-Très bien, vous deux! Vous avez fait du très bon travail. Étant donné que vous étiez les derniers à passer et qu'il ne reste que cinq minutes avant la fin de la journée, je vous annonce que vous recevrez vos notes la semaine prochaine. Pour le prochain cours, vous n'avez aucun devoir à faire. Au prochain cours, nous commençons un nouveau projet, vous aurez tous les détails rendus là. 

Je hoche la tête et la prof nous dit que nous avons le champ libre pour aller retirer nos costumes. Tout le monde quitte alors la classe. Je perds Kayla des yeux un instant, mais finis par la repérer. Je cours la rattraper. 

-Hey, Kayla! 

Elle se retourne vers moi et s'arrête. 

-Je voulais juste te féliciter et te remercier d'avoir aussi bien joué notre scène. 

Elle me sourit.

-Je n'allais pas bâcler un projet en art dramatique, quand même. 

-Non, non, ce... Je ne voulais pas dire.

-Je plaisante, Cal'! Mais toi aussi, tu as été bon, tu sais vraiment bien incarner un personnage.

-C'est ce que je veux faire, alors j'espère bien. 

On se sourit sans rien dire. Je ne veux pas la laisser partir, mais je ne sais pas quoi rajouter. C'est toujours étrange, quand je suis avec elle. Il y a quelque chose chez elle qui m'intrigue et qui me fais soucier d'elle, mais de l'autre, elle ne cesse pas de me déstabiliser. 

-Au fait... Tu fais quelque chose, après les cours? Me demande-t-elle simplement.

-Non, pourquoi? Demandais-je en bégayant. 

-Il faudrait que je te montre quelque chose... C'est un peu urgent. 

-Oh, d'accord. Je te retrouve à ton casier? 

-Oui, ce sera parfait. Merci beaucoup. 

-Pas de quoi. J'arrive bientôt, juste le temps de retirer mes habits de clochard.

Je me glisse dans les toilettes des hommes, où je retire mon costume pour faire place à mes véritables habits. Je passe une main dans mes cheveux dans le but de les replacer et quitte la salle de bain en allant rapidement à mon casier prendre mes affaires. Je balance tout dans mon sac en vitesse et referme mon casier avant de me diriger vers celui de Kayla, tout en enfilant ma veste. Le temps s'est un peu rafraîchi, mais c'est encore supportable. Je la vois qui m'attend, alors je vais vers elle. 

-Bon, on y va? Me demande-t-elle.

-Puisque je suis là, oui.

On quitte alors le lycée et je la suis, puisque c'est elle qui me guide. Je constate rapidement que nous allons vers la forêt, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait de son endroit par excellence. Nous nous y enfonçons et quittons le sentier bien rapidement, nous éloignant peu à peu de la ville. Finalement, nous arrivons dans un espace où il n'y a pas d'arbre. Je la vois déposer son sac à dos au sol et j'imite son geste.

-OK, tu dois te demander pourquoi nous sommes ici.

-Oui, j'aimerais bien savoir.

-Je sais, mais seulement, promets-moi trois choses.

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant