Épilogue

848 89 5
                                    

Toute la meute est dans la forêt, en train d'attendre leurs deux futurs meneurs. Ils se tiennent tous debout, une chandelle à la main. La meute des coyotes a aussi été invitée, mais reste un peu plus éloignée de l'action, comme s'ils assistaient à un spectacle, ce qui est le cas à cet instant, si on peut le dire de cette façon. 

L'ancien bêta se place devant eux, attendant les deux jeunes qui montent de grade. Ceux-ci font enfin leur apparition, main dans la main, comme le veut la tradition. C'est pour démontrer qu'ils s'apportent du soutien et que ce sera toujours le cas. Ils regardent droit devant eux en avançant lentement, concentrés. 

Ils arrivent finalement devant leur bêta, Ysengrin. Celui-ci sourit d'abord à Kayla, puis à Alistair pendant qu'ils se lâchent la main. Le reste des meutes les observe, en silence. Même les plus jeunes semblent avoir compris que c'est un moment très important. 

-Bonjour à vous deux, bienvenue à votre cérémonie. Comme vous le savez, vous êtes ici aujourd'hui dans le but de devenir, respectivement, alpha et bêta. Nous allons commencer par toi, Alistair. 

Il hoche la tête et se dirige vers Madeleine, postée un peu plus loin, qui tient en main un livre qui est imposant par sa taille. 

-À l'intérieur sont inscrits tous les noms des alphas et des bêtas qui ont un jour mené cette meute à bien. Tout comme eux, jures-tu de protéger, de défendre et de mener en bien la meute et toutes nos valeurs? 

-Je le jure. Clame-t-il à voix haute.

-Jures-tu également de chercher à unir, et non à diviser, la meute et tout le reste dans la mesure du possible? 

-Je le jure.

-Jures-tu de te dévouer corps et âme, pour le reste de tes jours, à la meute dans le but de la servir? 

-Je le jure.

Madeleine ouvre le livre à la page prévue avant de tendre un stylo à Alistair. Elle lui indique l'endroit où écrire son nom. Il le fait et signe à côté. L'instant d'après, Madeleine lui attache le collier que portait Ysengrin, preuve qu'il est maintenant le bêta. C'est officiel.

-À toi, Kayla.

Elle hoche la tête et se dirige vers la plus âgée. Une fois face à elle, elle dépose sa main droite sur la couverture du livre qui a été refermé entre-temps et accroche ses yeux à la femme devant elle. 

-À l'intérieur sont inscrits tous les noms des alphas et des bêtas qui ont un jour mené cette meute à bien. Tes ancêtres en font partie. Tout comme eux, jures-tu de protéger, de défendre et de mener en bien la meute et toutes nos valeurs?

-Je le jure. 

-Jures-tu également de chercher à unir, et non à diviser, la meute et tout le reste dans la mesure du possible?

-Je le jure.

-Jures-tu de gérer, de sanctionner de façon la plus neutre possible si nécessaire?

-Je le jure.

-Jures-tu d'agir en tant que dirigeante, en tant qu'amie de tous et de ne pas agir de sorte à nuire ou à ne pas participer à entretenir le bien de la meute?

-Je le jure. 

-Jures-tu de te dévouer corps et âme, pour le reste de tes jours, à la meute dans le but de la servir?

-Je le jure. 

Madeleine ouvre une fois de plus le livre et l'ouvre. Kayla parcours rapidement des yeux tous les noms écrits. Elle y voit celui d'Alistair, d'Ysengrin, de son père et de tous ses ancêtres qui ont été alpha avant elle. Elle cligne des yeux quelques fois. Elle sait qu'il y en a eu plusieurs avant elle, mais pas à ce point. 

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant