Chapitre Deux

1.2K 107 11
                                    

2.

Point de vue de Kayla

Je me réveille en entendant des gens me chanter un joyeux anniversaire. J'ouvre les yeux tranquillement et constate que, devant mon lit, il y a l'ensemble de la meute. Je me redresse et frotte mes yeux en souriant doucement. Normalement, j'aurais été énervée qu'on me réveille. Mais, aujourd'hui ça me fait plaisir. J'aime quand la meute vient me chanter bon anniversaire au réveil. J'aime aussi participer au chant pour les autres. C'est une tradition qu'on entretient. Ils arrêtent enfin de chanter.

-Joyeux anniversaire, Kayla. Me dit Ysengrin en souriant. 

-Merci à vous tous. J'apprécie vraiment que vous soyez venus pour moi. Leur dis-je en ne retenant pas mon sourire. 

-On va te laisser te préparer. Rendez-vous dans la forêt dans six heures.

Je hoche la tête et ils quittent tous ma chambre. Je m'étire avant de me recoucher dans mon lit pour me reposer encore quelques instants. Je finis par me lever quand je me sens assez en forme. Je tourne la tête vers ma radio: il est maintenant 9h45. 

Je descends à la cuisine et constate rapidement que la maison est vide. Je me rappelle que c'est normal, puisqu'ils sont tous partis pour régler les derniers préparatifs. J'ouvre le réfrigérateur et en sors le paquet de saucisses. J'en prends quatre que je mets dans une casserole que je remplis d'eau avant de placer le tout sur un rond. Je vais ensuite m'asseoir à la table et allume la télévision. Je zappe avant de trouver une bonne chaîne qui ne montre pas les nouvelles locales ou une programmation pour les enfants en bas âge. 

Je finis par placer les quatre saucisses que j'ai fait bouillir sur une assiette à l'aide d'une fourchette. Je les mange avant de remonter à l'étage pour me rendre dans la salle de bain. Je ferme la porte et me rappelle que puisque je suis entièrement seule, je peux mettre de la musique. 

Je sors de la salle de bain en souriant et va chercher mon téléphone sur lequel je n'ai pas encore de nouvelle carte SIM. Je sélectionne une chanson et commence à me déshabiller en chantant automatiquement les paroles. J'entre sous la douche en dansant et en continuant à chanter les paroles de cette chanson que je connais par cœur. Je me frotte le crâne pour bien faire mousser mon shampoing, rince le tout et nettoie mon corps avant de me rappeler que j'ai aussi de l'après-shampoing à mettre sur ma chevelure. Je sors de la douche après trois autres chansons puisque je me nettoie assez rapidement et me sèche avant d'enrouler une serviette autour de mon corps. 

Je retourne dans ma chambre et commence à me préparer pour ma cérémonie d'anniversaire. Chez nous, c'est à dix-sept ans que nous sommes considérés comme étant un adulte. D'accord, il n'y a pas réellement de différence avec les humains complets: une année, ce n'est pas énorme. Mais, ça reste génial parce que je ne serai plus traitée comme une simple enfant qui n'a pas son mot à dire dans plusieurs situations. 

Même si ça se passe dans la forêt, il faut que je sois bien habillée: autrement dit, il me faut une robe. Je saisis la première que je vois et l'inspecte quelques secondes pour vérifier que c'est une tenue appropriée. Il faut dire que j'ai des habits qui me donnent l'air rebelle. Enfin, c'est ce qu'Ysengrin dit, je ne fais que reprendre ses mots. Et, pour un événement comme celui-là, il me faut autre chose. J'approuve finalement la robe: elle est bleue en fond avec des fleurs rouge-roses un peu partout. Je dépose l'habit sur mon lit et laisse tomber ma serviette au sol avant d'enfiler un soutien-gorge et une culotte. Je m'assois sur une chaise, attrape mon sèche-cheveux et appuie sur le bouton pour que l'air chaud en sorte. 

Une fois mes cheveux entièrement secs, je les brosse une dernière fois et me sers ensuite de mes mains pour les placer comme il me convient. Je me lève et va mettre la robe. Je fais un tour sur moi-même en me regardant dans le miroir. Je trouve qu'il me manque quelque chose. Ça me va bien, mais ce n'est pas tout à fait moi. J'attrape un bracelet en cuir que je glisse sur mon bras. Là- je me sens mieux! Je regarde l'heure et constate qu'il me reste encore quatre heures devant moi. 

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant