Chapitre 2 (corrigé)

2.2K 200 46
                                    

Je me réveillais le ventre vide, mais en pleine forme. Au moins une chose de positive dans ma vie. Je me levais et m'habillais du peu de linge que j'avais. Ma garde-robe n'était pas très diversifiée. Je descendis discrètement dans la cuisine, mon sac sur le dos, et regardais s'il y avait quelqu'un.

Personne. Je n'aurais pas pu espérer mieux.

Je pris une pomme et une barre de céréales puis je sortis à l'extérieur. Cela m'étonnait que mon père ne m'ait pas vue, peut-être avait-il prit une petite pause car c'était mon anniversaire.

-Joyeux anniversaire Maddy, me chuchotais-je à moi-même. Oh merci, j'admets que seize ans, ce n'est pas rien !

Ma conscience restera toujours ma meilleure amie et le silence ne me trahira jamais.

Voilà les deux seuls amis que j'avais.

Une fois devant les grandes portes de l'école, je pris mon courage à deux mains et entrais. Vous aimez peut-être l'école, mais pour moi, c'était un vrai cauchemar. J'arrivais à mon casier et pris le nécessaire pour mes cours. Je le refermais et partis vers les toilettes avant que les cours ne commencent. Je vérifiais qu'il n'y avait personne puis j'allais dans une cabine.

Aussitôt la porte de ma cabine fermée, j'entendis une personne entrer. Je reconnus très rapidement sa démarche, en plus du bruit de ses talons hauts. C'était Jessica, l'une des filles que je détestais le plus.

-Mmmh... il y a une cabine fermée, ce ne serait pas Maddy par hasard ? Ah oui, c'est vrai, elle n'a pas d'amis alors elle va se cacher. Elle a trop peur de se montrer toute seule, ricana cette dernière.

Au moins, il ne semblait pas y avoir le reste de sa bande d'amies. J'aurais entendu plein de petits gloussements de garce.

-Va-t'en, marmonnais-je.

-Oh la menace ! J'ai tellement peur, se moqua Jessica.

J'entendis le bruit de ses talons hauts disparaître dans le couloir, elle était partie. On dirait qu'elle aussi n'avait pas trop l'envie de m'embêter aujourd'hui.

Je sortis de ma cabine et rejoignis ma classe pour débuter les cours. Je me situais sur le bord des fenêtres, un peu vers l'arrière, et Jessica décida de se mettre dans mon champ de vision, c'est-à-dire sur la chaise qui était juste en avant de moi. L'un de ses nombreux amis, un garçon, vint s'asseoir à côté d'elle et ne put s'empêcher de jeter quelques coups d'œil sur elle.

Le prof commença son cours, mais je ne pus vraiment me concentrer. Quelque chose attira mon regard en avant de moi. Un bonbon entièrement rouge s'était retrouvé sur le bureau de Jessica. Elle le remarqua puis demanda à son ami juste à côté si la friandise venait de lui. Il lui répondit que non, mais elle décida tout de même de le prendre. Elle retira délicatement l'emballage et le mit dans sa bouche.

Ce n'était qu'un vulgaire bonbon, alors pourquoi cela avait attiré toute mon attention ? Sûrement parce que le cours était d'une ennuie mortelle. C'était probablement ça.

Je me reconcentrais sur le prof et pris des notes comme il l'avait demandé. Après quelques minutes, Jessica attira de nouveau mon attention. Elle se mit à tousser discrètement, mais bientôt tout le monde l'entendit, ainsi que le prof.

-Monsieur, puis-je aller aux toilettes ? Demanda-t-elle au prof entre deux toussotements.

-Oui, mais dépêchez-vous.

Elle se leva et couru jusqu'au petit coin. Peut-être avait-elle mal digéré le bonbon ? Je n'y prêtais plus attention et me reconcentrais sur le cours.

Mon avant-midi de cours terminé, je parcourus la cafétéria du regard à la recherche d'un endroit tranquille et désert. Voyant qu'aucune place ne s'offrait à moi, je décidais d'aller manger aux toilettes comme je le faisais très souvent. Ça en était presque devenu une habitude.

Juste avant d'entrer dans les toilettes des filles, j'entendis un drôle de bruit venant de l'autre côté de la porte. Cela ressemblait drôlement à des vomissements. Pas question que je dîne à côté d'une personne qui vomissait son repas.

Je partis donc à l'extérieur et je pris place au pied d'un arbre. Je pus enfin manger mon maigre repas qui n'était qu'en fait une pomme et une barre de céréales. Mieux vallait ça que rien du tout.

J'observais tranquillement les gens bavarder de tout et de rien lorsque j'aperçus une grande silhouette au loin. Elle était cachée dans l'ombre donc je ne pus distinguer ses traits, mais une chose était sûre, cette personne était grande ! Un bon deux mètres minimum. Les proportions de son corps étaient anormales. Ses longs bras et sa grande taille rendaient la silhouette inhumaine.

Je clignais des yeux pour être certaine de ce que j'avais vu et dès que je les rouvris, il n'y avait plus rien. Ce n'était que mon imagination, ma mauvaise alimentation en était sûrement la cause.

Après avoir fini mon maigre repas en quelques minutes, j'allais me préparer pour mes cours. Certainement, je fis un petit détour aux toilettes. Un endroit désert et tranquille, voilà ce que j'aimais, mais en voulant pousser la porte pour y entrer, j'entendis de faibles pleurs. J'entrouvris un peu la porte pour voir ce qui se passait. Au fond de la pièce, dans l'une des cabines dont la porte n'était pas verrouillée, se trouvait Jessica. Facile à reconnaître avec ses talons hauts. Je l'entendais vomir. Attendez. C'était elle qui vomissait depuis le début du dîner ? Elle ne devait plus rien avoir dans le ventre alors pourquoi était-elle encore dans cet état-là ?

La cloche sonna, mais je n'y fis pas attention, j'étais trop concentrée par ce qui se passait dans la cabine.

-Merde, marmonna Jessica.

Je vis qu'elle en était rendue à vomir du sang. J'eus presque pitié d'elle. Presque.

J'étais pour partir, mais une deuxième voix piqua ma curiosité. Je passais discrètement la porte pour mieux voir ce qu'il se passait, et pour voir qui était avec cette fille.

-Pauvre Jessica, fit une voix masculine et rieuse, je vais te tenir les cheveux pour ne pas que tu les salisses.

-Dé... Dégage, réussit à dire Jessica.

Je vis dans la cabine de Jessica une silhouette grande et filiforme qui lui tenait les cheveux.

-Oups, j'ai accidentellement coupé tes cheveux, dommage pour toi. Ah non, en fait, ça ne change rien, tu seras toujours aussi moche ! Rit la voix masculine, mais parfois aigue.

C'était là que je vis une bonne partie des cheveux châtains de Jessica tomber au sol dans la cabine.

Jessica se mit à vomir une autre fois.

-On dirait que tu as mal digéré mon bonbon, s'exclama l'homme, tiens je vais t'en faire bouffer un autre, sale gaspilleuse !

La grande silhouette prit Jessica par les épaules et la fit sortir de sa cabine assez brusquement. Maintenant, j'avais une vue sur tout ce qui se passait, mais eux ne me voyaient pas. Elle voulut se relever, mais il la plaqua au sol à l'aide de l'un de ses pieds.

L'étrange personne sortit non pas un mais plusieurs bonbons de sa poche. Ils étaient tous de la même couleur; rouge. Il releva la tête de Jessica en lui tirant les cheveux par en arrière puis il la força à tous les manger d'un coup alors que les emballages n'étaient même pas retirés.

Mais qui était-ce donc ?

Bloody Laughing {En correction/Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant