Chapitre 4

18 6 0
                                    



Cette ombre s'approchait doucement. Je ramassa mes 3 collets fabriqués à la main. L'ombre s'arrêta. Je me levais lentement. Je remarquais que l'ombre était assez baraquée et que c'était sans aucun doute un homme. Oh, non et si c'était Grims. L'homme s'approcha encore jusqu'à être à un mètre de moi.

- Salut ! Me dit il.

- Qui êtes vous et pourquoi me parler vous ?! Le harcelais-je.

- Oh ! Excuses moi, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Fred, j'ai 17 ans.

- La politesse, tu connais ? La première chose Fred ce serais de me vouvoyer !

- Excusez moi, et vous comment vous appelée vous mademoiselle ?

- Je m'appelle Emma. Et...j'ai 14 ans.

- Très bien ! Entre jeune de notre âge nous pouvons peut être nous tutoyer.

- Euh... Oui, si tu veux...

- Eh ! Bien voilà. Tu vois quand tu veux ! Dit il.

- C'est ça rigole !

Je me retourna et alla plus loin car pour poser des collets il ne faut pas que cet être malpolie et chiant comme la pluie les ramasse pour moi. Il me suivait. Je me retournais et lui balançais je :

- Bon y en a marre !! Qu'est ce que tu veux à la fin, qu'est-ce que t'as à me suivre ?!

- Juste de la compagnie !! Dit il en me prenant par la taille.

- Lâche moi !!

- À vos ordres, chef !

- Pff !! Arrête de faire ton intéressant, t'es lourd là !

- Ok, ok c'est bon j'arrête !!

- J'aimerais bien retourner voir ma sœur. Dis je un peu embarrassée.

- Ok, allons y.

- Non Fred, je veux dire seule.

Et là, il partit, vexé, je pense. Moi je me retournais et avança. Je posais à chaque fois que je trouvais un endroit propice des collets. Après quelque dizaines de minutes passé à poser des collets, je repartis en me repèrent grâce au lac. Arrivée au campement, je vis ma sœur.

- Ah !! Enfin !! C'est pas trop tôt !! Dit elle.

- Oh, ça va !! Dans la nuit c'est plus compliqué !

- Allez dépêche toi, et viens là !! Faut qu'on dorme !!

- Ok !! D'accord.

Je m'allongeai tranquillement sur quelque branche d'arbre en guise d'oreiller. Plus tard pendant que ma sœur dormait, je me dis que c'était le moment où jamais. Je me leva avec délicatesse pour ne pas que ma sœur m'entende. Je partis du campement.  C'était le moment où jamais pour le revoir... Fred....

Résistant {en cours d'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant