Chapitre 3: Départ de Tours

4.5K 261 86
                                    

Point de vue de Damien Laguionie

5h du matin, mon réveil sonne. Mon train pour Paris passait dans 2h00 , quel calvers de se lever si tôt ! Mais bon c'est pour la Paris Games Week donc ça valait le coup de se lever si tôt. J'allais retrouver mon meilleur ami ainsi que Hugo, Guzz, Porto, Amixem et Sup3r konar. J'étais hyper enthousiaste à l'idée de les revoir tous. Surtout Laink, je savais qu'il voulais me parler depuis trois jours, mais de quoi je ne sais pas. Peut être qu'il veux me parler d'un nouveau jeu qu'il veux absolument tester ? Ça serait cool. Je me levais donc me préparait et buvais un café et prenais des cookies avant d' attraper la valise que j'avais préparer la veille, enfiler mes converses et mon manteau. Je pris ma voiture et filait en vitesse à la gare. Le train arriva 30 minutes après mon arrivée sur le quais. Je m'installais dans un siège, prenais mes écouteurs et lançais ma playlist. Musiques du type rap, rock et électro défilaient durant le trajet. Je ne me rendormi pas de peur de louper la station. Après 4h de voyage je posait enfin le pied à Paris, j'appelais un taxi qui me mena à l'hôtel que nous avions choisit tous ensemble. Une fois arrivé à l'hôtel j'allais a l'accueil, prenais les clefs de la chambre n°166 que l'on avais réservée à mon nom et je montait à l'étage au dessus où elle se trouvais. Je rentrais dans la chambre d'hôtel que je partageais avec Laink. Je m'attendais à le voir me sauter au cou pour m'acceuillir, tout souriant, mais il n'était visiblement pas encore arrivé. Je regardais l'heure. Déjà 12h00, pourtant je n'avais pas si faim. Je m'allongeais sur le lit après avoir poser ma valise dans un coin. Je regardais mon téléphone. J'avais un appel de HugoDelire, 3 messages dont 2 d'Amixem et le dernier était de Laink. J'ouvris immédiatement la conversation que je partageais avec Thomas. Son message me fit sourire.

De Thominou: Hey, salut Terra alors ton voyage s'est bien passé ? Dit moi tout !!!  ͡° ͜ʖ ͡°  (non c'est faux je ne fais pas mon intrus...)

Je ne mis pas longtemps à tapoter quelques phrases pour lui répondre:

A Thominou : Hey Laink !! Mon voyage ? C'était long et chiant ! Je suis arrivé à l'hôtel j'attends que toi et les autres vous vous décidiez à vous pointez.

De Thominou: Ah dacc ! T'inquiète pas Terra, tu ne sera pas seul longtemps Maxime, Hugo et Cyril arrivent. Ils sont en chemin. Valentin sera la dans le début d'après midi, vers 15h. Par contre Jordan et Hugo arriverons que ce soir vers 18h00.

A Thominou : Okay. Et toi ? Tu seras là quand ?? J'ai envie de toi (╥﹏╥)

Je relisais le message avant de réaliser l'énorme erreur d'orthographe ! Le correcteur automatique venait de corriger de façon mal placée un bout de ma phrase. Je me ruait sur mon clavier pour corriger cette grave erreur:

A Thominou: Non j'ai envie de TE VOIR !!!  Correcteur automatique de merde !!! (X_X)

Je me sentais mal. Comment allait réagir Thomas ? Et s'il réagissait mal ? Je remarquais soudainement que je me posais des question trop stupide, car Thomas prend tout dans le sens de la rigolade et que j'ai bien préciser que c'était une correction automatique que mon fourbe de téléphone avait faite. Je m'ennuyais, je fixais le plafond blanc de ma chambre d'hôtel attendant patiamment que Hugo, Maxime et Cyril daignent pointer le bout de leur nez. Je m'ennuyais tellement jusqu'à ce qu'une notification m'indiquant que je venais de recevoir une réponse de mon meilleur ami, Thomas.

Love me, please- TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant