Skit.

631 61 2
                                    

L'hiver nous avait déjà délaissé et avait été remplacé par son plus jeune frère le printemps.
Le soleil tapait fort en ce début de matinée et c'est ainsi que mon sommeil s'en retrouva troublé. Ne sachant pas quoi faire de ma journée je pris mon ballon orangé et usé par le temps puis me dirigea vers mon lieu de prédilection c'est à dire le terrain de basket. Il fut un temps où lui et moi nous retrouvions pour jouer une partie et oublier nos soucis. Comme à l'époque je le retrouvais là assis au sol une sucrerie aux lèvres, un livre entre ses mains. Ses iris marrons étaient figées sur les pages de l'ouvrage qui semblait l'absorber.
Entendant le bruit de mes pas NamJoon se retourna, il me regarda avec un intérêt semblable à celui qu'il portait au bouquin. Quatre ans s'étaient déroulés et pourtant la blessure du temps s'était cicatrisée en un instant.


Une accolade fut amicalement échangée et les coeurs n'en devinrent  plus légers. Comme au bien vieux temps, on joua, s'épuisa jusqu'à ce que nos muscles ne prirent plus la peine de nous porter. Alors côtes à côtes NamJoon et moi on fixa l'horizon, comme si quelque chose au loin allait venir briser cette amitié. Au fond je pense que j'aurais dû lui dire adieu moi-même parce que lorsqu'il le fit les mots résonnerent encore plus amèrement dans l'air.

"-Ça fait longtemps YoonGi... Quatre ans déjà. Cela fait à peine deux mois que je suis revenu. Peut-être que j'aurais dû commencer par venir te saluer. Je suis désolé de t'avoir laissé, es-tu blessé? T'ai-je manqué? Vas-tu me pardonner? Tu sais j'ai rencontré quelqu'un... Il s'appelle TaeHyung, il avait quelque chose dans le regard mais je pense que la première fois que je l'ai vu il a dû remarquer mon air un peu agard. Depuis sa connaissance j'ai découvert des choses insoupçonnées sur moi même. Toute ma vie n'a été que lumière, je croyais vivre correctement mais en vérité je me trompais... J'étais comme mort de l'intérieur, dans la vie il a une part de danger que je n'avais alors jamais exploré jusque-là. Il me reste encore beaucoup de chose à aventurer. Je m'en vais YoonGi, cette fois je n'attendrai pas que des limites me soient imposées. Ma seconde vie va commencer."

J'aurais voulu te traiter de mille mots, te dire de ne pas partir, mais je t'ai juste regardé comme si nous étions d'ors et déjà deux parfaits étrangers. L'air devient suffocant, je m'efforce de respirer mais je sais bien que je vais m'asphyxier. NamJoon pars loin avec lui et ne reviens pas je ne suis pas encore prêt à t'accueillir bras ouverts.

Ta seconde vie commencera seulement à partir du moment où tu comprendras que tu n'en a qu'une. Peut-être que nous nous rencontrerons dans cette autre vie.

Agust D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant