Chapitre 4

29 5 0
                                    

La journée était enfin terminé je pourrais m'allongé définitivement dans mon grand lit . A peine arrivé que je pris une douche rapidement pour me relaxer de cette journée . Je faisais l'eau coulé doucement sur ma peau , tout le poids de la journée s'évaporait peu à peu . J'enfila un pyjama ( short/ grand tee-shirt ) et je me glissa dans le lit . Yvan était toujours dans le salon devant la télé je suppose car celle ci jouait très fort . Je décida finalement de redescendre au salon pour passé un petit moment avec lui , j'avoue que ces derniers temps j'ai été particulièrement désagréable avec lui . Pas qu'un peu désagréable tu as été une vrai peste chiante ! me cria ma conscience

Il était impératif que je change la donne et que je me fasse pardonner , mais d'un côté j'étais tiraillé à l'idée que j'avais déjà pris ma décision et que je ne devrais reculer devant rien et surtout pas me dégonfler . Après une longue réflexion face à la situation , je n'avais même pas remarqué que la télé ne jouait plus au salon et qu'il était certainement sur le point de venir se couché à mes côtés . Cela ne manqua pas , il s'assit sur le bord du lit en attendant surement une réaction de ma part . Mais je ne bougeais pas rien , j'hésitais à savoir si je me retournais pour lui faire face . Mais si je le faisais qu'allais-je bien pouvoir lui dire ?

- Si tu savais à qu'elle point je t'aime Myranda , je suis certain que tu n'agirait pas ainsi avec moi

Et je le sentis se lever et refermé la porte derrière lui . Encore une fois même sans vouloir que je l'entende il prétendait m'aimer . Pour moi ses mots étaient devenus simples et normaux , je ne le croyais plus . C'était juste un mensonge de plus de sa part , c'était sûrement moi le problème j'étais sûrement devenu parano avec les années . Mais j'avais vu de toute les couleurs dans cette relation et à l'heure d'aujourd'hui c'était mon droit de ne plus y croire . Je ne voulais pas tiré un trait dessus car moi aussi je l'aimais , où tout ceci était maintenant du passé . Encore une fois tu te voiles la face Myranda .

J'étais dorénavant dans un flou total tiraillé entre l'amour ou ma raison , je ne savais pas choisir. Mais je pensais qu'évidemment si je ressentais encore bien assez de sentiment pour cette homme , mon coeur me rappellerait à l'ordre bien assez tôt

Sur ces idées noire je m'endormis en tournant dans ce lit bien vide .

À mon réveil Yvan n'était toujours pas près de moi. Il n'avait jamais découcher depuis qu'on s'était installé ensemble . Je me précipita dans le salon pour voir si il était là , P-E-R-S-O-N-N-E . Je n'avais jamais été aussi inquiète qu'à l'instant présent. Je décida de l'appeler son portable sonnait dans le vide . J'espérais qu'il réponde et me dise que tout va bien qu'il était juste sur le chemin pour rentré.  Je n'avais pas le courage d'appeler Yvelise sa mère.  Elle aurait comprit sûrement tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait plus entre nous . Et je n'avais aucune envie de m'étendre sur le sujet avec elle . C'était déjà bien assez dure de porté le poids de cette foutu relation .

POINT DE VUE YVAN

Ça faisait plus de trente minute que je marchais sur cette plage . J'essayais de me convaincre moi même que tout cela n'était pas ma faute . Je l'aimais cette fille Dieu seul sait à quel point mes sentiments pour elle n'ont aucune limite . Je me rendais compte que petit à petit elle s'éloignait de moi et je me sentais impuissant face à cette situation . Je ne savais plus quoi faire , on peut dire qu'après cinq ans de relation elle et moi on n'en n'avait vu des choses . Et on en avait passé des épreuves , mais cette fois je l'a voyais différente elle n'était plus la même.  Même l'a manipuler en retournant ses sentiments pour moi contre elle , ne l'adoucissait plus . J'avais l'impression de vivre avec une autre personne . La fille qu'elle était devenu arrivait même à me résisté,  mais ce qui était le plus blessant c'est qu'elle me repoussait dorénavant . Je n'avais Dieu que pour elle et pourtant maintenant elle fermait les yeux sur ce détail si important .

La sonnerie de mon portable qui retentit me coupe dans mes pensées . C'est elle ..... Je ne sais pas si je dois répondre où pas .

Ah et qu'elle aille au diable , quand c'est elle j'ai l'impression que ça l'amuse de me raccroché au nez . Alors moi pour ne pas que je lui fasse la même chose , je préfère ne pas répondre .

Je me lève du sable pour me rendre à mon véhicule . Je marche maintenant sur le bord , je réfléchis tellement que je ne l'ai pas vu arrivé . Une petite blonde me rentre dedans .

- Je ne vous avais pas vu je suis désolé. commence t-elle

Quand ce regard croise le mien. . . Dieu je l'a reconnais !

- Mais . . . Isabella , est ce que c'est toi ?

- Oui oui . On se connaît ?

- Euh . . . Tu ne dois pas te souvenir de moi je pense , je suis Yvan nous étions dans le même élémentaire et par la suite au collège ensemble .

- Ah mais oui ! Tu es le gars qui s'était fait renvoyé parce qu'il dealait .

Oh Seigneur elle se souvenait de ca c'était la mauvaise partie de ma vie .

- Oui mais c'est finit hein commença -je gêner qu'elle ai évoqué cette épisodes. 

- Je serais bien resté discuté avec toi mais , j'ai un rendez-vous avec un client donc tient ma carte . * Elle me tendait sa carte que d'ailleurs je pris du temps à prendre * Appelle moi hein !

Sans que j'ai le temps de répondre elle s'en allait déjà.  Cela devait faire Aumoins dix ans que je ne l'avais pas revu. 

Sur ces doux souvenirs je la voyais s'éloigner. 

Sans coeur D'après MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant