Chapitre 10

16 2 0
                                    

Il était parti depuis deux bonnes heures déjà et les programmes télés commençaient à m'ennuyer , je ne voyais pas comment m'occupé . Je n'aimais vraiment pas resté à la maison je n'étais plus casanière depuis mes dix huit ans . J'avais eu la possibilité d'aller où bon me semblait donc j'avais pris la fâcheuse habitudes de toujours fuir le domicile familiale . 

Pour le coup je ne pouvais plus faire ces choses d'adolescente , je devais me résoudre à trouvé une occupation plus adaptés . En observant autour de moi je pus remarqué que cela faisait quand même une petite semaine que je n'avais pas fais grand chose à la maison , trop débordé par le boulot ou par simple flemme . J'étais donc décidé à m'occupé un peu de mon petit cocon je m'empare d'un torchon et de produit ménager pour lustré les meubles et je n'oublie pas de branché l'ipod sur le poste radio . J'ai toujours adoré faire le ménage en musique c'est toujours plus entraînant de faire la ménage avec quelque chose de motivant à écouter . Les premières note de Work de Rihanna se font entendre et je commence à me trémousser avec le torchon en lustrant bien chaque meuble de la table basse jusqu'au meuble télé . Par la suite je balais aussi un peu et je commence à sentir la sueur ruisselé dans le bas de mon dos , quand j'entend frapper à la porte . Je baisse sur la musique et m'approche de la porte je regarde dans l'œil de bœuf pour apercevoir que c'est David , du moins M.Clerc . J'ouvre où je n'ouvre pas ? Que dois je faire je suis perdu . 

- C'est qui ?  dis-je à travers la porte 

- C'est Clerc . 

- Que veux tu ? 

- Ouvre moi s'il te plaît Myranda . 

- Dis moi pourquoi tu es venus avant . 

Je colle mon oreille un peu plus sur la porte pour bien écouté ce qu'il s'apprête à dire . 

- Ecoute j'ai pu discuté avec ta belle mère et elle m'a fait comprendre que tu ne comptais pas revenir au travail avec moi . * Il marche une pause* Je tenais vraiment à te présenter mes plus plates excuses , je suis sincèrement désolé que ça ai du se finir dans de tel condition . 

- David il fallait réfléchir soupirais-je toujours à travers la porte . 

- Oui mais tu sais nous pouvons toujours faire de grande chose ensemble . 

- Quelles grande chose ?!! Cris une voix que je ne connais trop bien . 

J'entend un bruit sourd puis un cris de douleur qui provient certainement de Clerc , j'ouvre la porte immédiatement et le spectacle qui s'offre à moi n'est vraiment pas beau à voir . Yvan est au dessus de David et n'arrête pas d'envoyer son poing dans sa figure . 

- STTOOOPPP !!! j'essaye de crier plus fort que possible mais aucun des deux ne me porte d'attention il continue de se balancé des coups . 

Je rentre dans l'appartement me précipite dans la salle de bain , j'attrape une bassine et je ne réfléchis pas je l'a remplie d'eau . Une fois celle-ci remplit je me redirige vers la sortie , les deux hommes sont toujours là à se battre comme de vrai bêtes donc je balance une la grande cuvette sur eux . Ils finissent enfin par me porté l'attention que je réclamais puisqu'il me regarde tout deux avec des grands yeux tout rond . Yvan est toujours très en colère et sa peut se lire dans ses yeux tandis que David essaye d'essorer sa chemise tant bis que mal . 

- Ecoutez moi bien vous n'êtes pas des bêtes pour vous tapez comme ça à tout bout de champs !

- C'est lui qui a commencé . dis David 

- Oh ta gueule hein ! Je t'avais bien dis de ne pas cherché à la revoir . Crache Yvan remplit de colère . 

- Vous ne pouvez pas vous tapez à chaque fois ! Et toi Yvan il faudra qu'on discute soupirais-je exaspéré . 

- J'étais juste venu te dire ce que je pensais et mettre les choses à plat poursuivis David en me souriant 

- David je passerais au bureau demain pour mettre les choses au clair en présence d'un témoin pour qu'un nouvelle incident ne se reproduise pas . 

Yvan me fusillait du regard mais je ne voulais pas que ces situations gênantes se reproduise , il rentra dans notre appartement en me bousculant et me laissant sur le pallier de la porte avec Clerc . 

- Eh bien je ne vais pas m'éterniser à demain Myranda . 

Il me tend sa main et je lui tend la mienne pour lui donné une poignée de main ferme . Je tourne les talons et m'engage dans la chambre où je trouve Yvan sur le point de se déshabiller il ne me jette aucun regard mais je m'approche de lui pour qu'il me fasse face . 

- C'était quoi ça tu peux m'expliquer ? 

- J'étais censé vous laissez poursuivre votre petite conversation Myranda ?! s'exclama t-il

- Déjà pourquoi cris-tu ? 

- Parce que tu m'énerve ! Ta réaction m'énerve , j'ai l'impression que c'est normal pour toi cette situation . 

- Je ne l'a trouve pas normal détrompe toi , mais ce n'est pas une raison pour laisser parler la violence que tu as en toi Yvan ! criais-je à mon tour 

- Je suis en colère donc laisse moi maintenant . 

- Eh bien très bien Yvan quand tu auras fini de faire tes crises de pleurnicheurs reviens donc me voir ! 

Je tourne les talons et referme la porte de la chambre en la claquant . 

Je pouvais comprendre qu'il était énervé mais je n'appréciais pas qu'il passe sa colère sur moi , je n'y étais pour rien et de plus je n'avais même pas ouvert la porte à Clerc . Mais je reconnais que l'initiative que celui-ci avait pris était vraiment culotté , venir jusqu'à mon domicile pour me demandé des excuses . Je me demandais est-ce que ceci était encore une nouvelle ruse de lui . Peut importe Yvan avait été catégorique je savais qu'il n'accepterais pas que je retourne travaillé avec ce pervers mais il fallait alors que je trouve un travail pour remplacé ce salaire . Demain j'irais à ce rendez-vous avec Alex du moins si il est disponible , en attendant je me cale dans le canapé pour analysé la situation et trouvé une idée pour ne pas resté fâcher avec Yvan ce soir . 

Effectivement je fais la tête de mule en lui disant de revenir vers moi quand il sera calme mais je sais très bien que c'est moi qui reviendra avant lui . Cette homme a recommencé a éveillé l'amour que je le portais et mes sentiments me reviennent en pleine face , j'ai du mal à savoir comment gérer tout ça . 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'avez vous pensez de ce chapitre ? 

Kises ❤

Sans coeur D'après MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant