Chapitre 11

14 1 0
                                    

Ce soir là je n'ai pas pu me rattrapé avec Yvan puisque monsieur a décidé qu'il sortait je ne sais où avec "ses potes" . Je n'avais pas discuter plus que ça avec lui sur cela je lui avais juste recommander de ne pas rentré trop tard , mais apparemment il ne m'avait pas écouter , j'avais décidé de ne pas l'attendre et de monté me coucher aux alentours des coups de une heure . 

A mon réveil il est là allonger à mon côté ronflant presque ce qui m'arrache un petit sourire . Je me lève doucement pour ne pas le réveiller , apparemment il est vraiment fatigué parce que pour le coup il ne bouge même pas malgré que je ne suis plus près de lui . J'attrape une serviette de bain et je m'enferme dans la salle de bain pour prendre une bonne douche . 

En y ressortant Yvan dort toujours profondément , j'essaye de faire le moins de bruit que possible en ouvrant le tiroir de mes petites culottes . J'en met une sans y prêter plus d'intérêt , j'essaye de sécher mes pointes de cheveux humides , j'opte pour un jeans slim blanc et un débardeur de la même couleur une paire d'escarpin bordeaux et une pochette de la même couleur assortit . 

Je n'ai  pas vraiment le temps de lisser mes cheveux je dois partir avant qu'Yvan ne se réveille , puis merde ce n'est qu'un putain d'entretien je ne suis pas la pour plaire . La sonnerie stridente de mon cellulaire retentit et je me précipite pour répondre en espérant que cela ne va pas réveiller Yvan  . Je répond  à Alexandre qui m'informe qu'il est déjà en bas de mon appartement , quand je raccroche Yvan a les yeux tout ensommeillé . 

- Tu es enfin réveillé  lui souris-je en m'approchant de lui 

- Oui mais je suis épuisé . 

- Tu devrais faire vite de te lever il est déjà 9h . 

- Mais ma tête me fait horriblement mal 

J'ouvre notre table de chevet pour y prendre des dolipranes que je lui tend . 

- Ne bouge pas je vais te chercher un verre d'eau . 

Je descend à la cuisine pour remplir le fameux verre d'eau que je tend à Yvan par la suite. 

- Je ne peux rester plus longtemps , toi ne tarde pas trop pour aller au boulot . 

- Myranda attend murmure t-il en me retenant par un de mes poignets 

Je me retourne pour lui faire face et je peux lire dans ses yeux de l'inquiétude . 

- Peut importe ce que ce Charlatan pourra te dire n'accepte rien de sa part , je ne veux plus que tu travailles pour lui . 

- Je ne comptes pas travailler pour lui , je n'ai pas envie qu'on se dispute encore par rapport à lui. 

Il me fait tomber à son côté et m'embrasse langoureusement . Après quelques secondes il met fin à notre baiser pour caresser mes joues du bout de ses doigts . 

- Tu me le promet ? 

- Promis ... 

" Tu ment crument  si tu ne comptais plus travailler pour Clerc tu n'aurais même pas pris la peine d'aller à cette entretien" cria - ma conscience 

Est-ce que je comptais arrêter ce travail ? Dans de tels conditions il le faudrait impérativement mais j'avais besoin de mon salaire , je ne voulais pas vivre au crochet de Yvan . J'ai toujours voulue être indépendante et faire mes propres économies et je suis bien décidé à y arrivé . 

J'embrasse Yvan chastement avant de sortir de notre appartement , je rejoins ma voiture avant qu'il ne pleuve sur moi , aujourd'hui le temps est grisâtre et humide . Je conduis en essayant de resté concentré mais je ne sais vraiment pas comment cela va se passer et ça me tracasse plus que ça ne me trouble . 

Je finis par arrivé dans l'entreprise c'est calme et il n'y a aucun bruit , j'ai du mal à croire que Clerc est là . Je m'avance vers la porte de son bureau et frappe deux toc sec . 

- Entré ! cris t-il derrière la grande porte 

J'entre et je le trouve à son bureau lunette sur le nez concentré pianotant rapidement sur son ordinateur . 

- Je t'attendais , tu peut t'asseoir . commence t-il en levant enfin les yeux de son appareil . 

- Alors tu m'a fais venir , maintenant je t'écoute . 

- J'ai bien compris que ton petit ami me déteste et dans de tels conditions tu ne pourra certainement pas travailler ici je suppose . 

Il prend une pause comme si qu'il cherchait ses mots . Est-ce qu'il fait vraiment allusion à ce que je pense ? 

- Donc à quoi pense-tu  ? 

- Je pense que tu pourrais continuer à travailler pour moi mais à distance , en restant chez toi je ne suis pas souvent au bureau donc les appels importants serait rediriger sur une ligne spécial . 

- Et pourquoi tu tiens tant à me garder dans ton entreprise ? *

- Myranda tu ne comprend donc pas que tu es un bon élément , je ne peux pas me permettre de te laisser t'en aller . 

Je fais mine et fini par lâcher un " J'accepte " désintéressé mais au fond je me dis que sa proposition m'arrange vraiment beaucoup et que cela pourrait me faire du bien de resté chez moi travaillé. 

Sans coeur D'après MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant