n*59 : 3%

191 17 4
                                    

• L'histoire (résumée par moi-même) : Dans un monde où les ressources manquent cruellement et où la vie est un véritable enfer, un programme appelé le Processus sélectionne des garçons et des filles de 20 ans pour leur permettre de quitter le Continent et vivre sur l'Autre Rive où les attend une vie meilleure. Ils font parti des 3%.

• Combien y'a-t-il de saisons ? 1 saison

• Où j'en suis ? Petite critique à chaud, j'ai fini la série en une journée

• Ce que j'en pense : Déjà, il faut savoir que j'aime beaucoup tout ce qui est séries/films sur les éventualités d'un monde où les ressources viennent à manquer, où on imagine le monde futur sans être futuristique (d'où mon amour pour Utopia). Donc j'ai regardé cette série sans réelles attentes, et je suis assez bluffée. C'est une bonne série, les épreuves pour sélectionner les candidats sont excellentes et l'idée est agréable. Bien évidemment, quand on a un modèle de sélection aussi strict, il y a ses opposants. Ça rappelle un peu Hunger Games en fait. Pour l'instant, on a eu droit qu'à une infime partie du puzzle mais je suis impatiente de voir la suite, y'a beaucoup de choses à découvrir je pense.

• À regarder si vous aimez : Monde post-apocalyptique. Science fiction. Hunger Games. Utopia.

• Mon personnage préféré : Joana

• Personnage que je déteste : Michele

• Mon ship : Joana x Rafael

• Autre chose ? Série en portugais, si certains veulent s'exercer (bon, moi je l'ai regardée en espagnol mais voilà hein).

• Ma note : 7/10

📺

| Sérivore |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant