NO MORE SECRETS

102 12 14
                                    

Pretty Little Liars, c'est (enfin) fini. Après 7 longues saisons, l'aventure des petites menteuses de Rosewood prend fin, et avec elles, tous les mystères sont enfin dévoilés. C'est l'occasion pour moi de vous faire une analyse complète de la série, donc ATTENTION SPOILERS. Pour ceux qui ont abandonné la série et qui veulent quand même connaître son dénouement, je vous fait un petit récapitulatif.

 Pour ceux qui ont abandonné la série et qui veulent quand même connaître son dénouement, je vous fait un petit récapitulatif

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



RÉCAPITULATIF (version longue)


Tout commence alors que les filles sont au lycée, un an après la disparition de leur amie Alison. Hanna, Spencer, Aria et Emily reçoivent des messages étranges signés par une seule lettre, -A, contenant des secrets que seule Alison connaissait.

Un corps est retrouvé dans un jardin, et on pense que c'est celui d'Alison, mais c'est en réalité celui de Bethany Young, une jeune fille internée à Radley. Alison réapparaît plus tard, et elle aussi traquée par -A. Elle fait son retour à Rosewood après avoir inventé une histoire de kidnapping, mais elle est constamment en danger, tout comme ses amies.

Mona, Alison, Hanna, Aria, Emily et Spencer sont ensuite kidnappées et placées dans une maison de poupée sous terre, où elles sont tourmentées par -A. Elles finissent par apprendre l'identité de la personne qui se cache sous ce pseudonyme, Charlotte DiLaurentis, alias CeCe Drake.

Elle est internée pendant la majorité de sa vie dans l'hôpital psychiatrique de Radley, et désireuse d'obtenir sa revanche sur les amies de sa sœur, qui étaient "heureuses" de la mort d'Alison, c'est pour cela qu'elle a enfilé le costume de -A.

Pour se faire, elle a reçu de l'aide de beaucoup de monde, mais surtout de Mona, qui elle aussi avait sa petite revanche personnelle à mener contre les filles qui l'avaient séparée de Hanna, sa meilleure amie.

CeCe est ré-internée mais avec l'aide de sa sœur Alison, elle est libérée, mais pas pour longtemps, car elle est vite assassinée. C'est alors qu'un nouvel individu cherche à se faire justice et à venger la mort de CeCe, A.D. qui tourmente les filles afin qu'elles trouvent le coupable du meurtre.

On apprend ensuite que Jessica DiLaurentis avait une sœur jumelle, nommée Mary Drake, et qu'elle est la mère biologique de Charlotte, et que sa sœur jumelle a adopté Charles Drake devenu Charles DiLaurentis puis Charlotte DiLaurentis. Charlotte n'était donc pas la sœur de Alison mais sa cousine.

Mona avoue aux filles qu'elle est responsable du meurtre de Charlotte, et grâce à ses aveux, A.D. arrête enfin de tourmenter les filles qui peuvent enfin retourner à une vie normale.

Finalement tous les secrets sont révélés, Mary Drake est aussi la mère biologique de Spencer, et elle a eu des jumelles séparées à la naissance. C'est la jumelle de Spencer, Alex Drake, qui se cachait derrière le pseudonyme A.D. et qui voulait venger sa sœur Charlotte, la seule vraie famille qu'elle ait jamais eu.

| Sérivore |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant