Chapitre 5
L'ombre qui revient à la surface
Il y a 70 trillions d'étoiles dans le ciel, surement plus gentilles les unes que les autres, mais celle qui doit être mon ainée est la pire. Bien sûr, si j'étais née sur terre j'aurais surement été une jeune paysanne. Qui s'occuperait d'une maison et de ses enfants. Mais MOI, nouvellement nommée Étaine par un bel inconnu doit trouver un collier perdu depuis plus de 600 ans, dois combattre ou éviter cette femme odieuse qui veut je ne sais quoi. Mais pour l'instant ce n'ais pas à cela que je pense.
Mon cœur bat la chamade, mes jambes tremble et j'ai l'impression de tomber dans un vide éternel. Mais cet homme qui m'a si bien défendu devant ces dames de la haute. L' inconnu se place devant moi comme s'il croyait que je ne pouvais me défendre toute seule. Dans cette salle sombre, la dame en noir, effrayait tout le monde. Parcourant du regard chaque visage les uns après les autres tranquillement comme si elle cherchait quelqu'un, MOI. C'est ce que j'ai cru au début. Puis elle se mit à parler... à crier.
- Quelqu'un ma volée et cette personne est ici. Dit-elle d'une voix douce mes à la fois brusque.
- Alors Hortensia, où te caches-tu ma chère.
Cette femme nommée Hortensia lui lança son verre de punch ultra alcoolisé. Puis IRMA* me vue, son visage s'éclaircit et un sourire apparu sur son visage autre fois en colère.
- Si tu te cherches une robe de bal la prochaine fois va chez une couturière, Hortensia. Puis elle tourna les talons vers ma direction.
Ensuite, elle se déplaça lentement, le seul bruit qu'on entendait était ses talons qui faisaient du bruit sur le parquet de bois. Sa voix était devenue douce et calme puis elle était à un mètre de moi. Elle se rapprocha encore plus. Elle fit le contour de mon visage avec sa main.
L'homme qui me protégeait comme un Chevalier dégaina son épée et la pointa vers la sorcière. En claquant, des doigts Irma transformèrent l'épée en une limace. Puis elle retourna à moi. Elle effleura ma joue avec son ongle pointu. Tout en rapprochant sa bouche de mon oreille, elle se mit à chuchoter.
- Alors quand le trouvera-tu? Me dit-elle
- Qu'est-ce que?
- Cherche. Tu le sais! Force toi pauvre hypocrite! Tu sais ce que je cherche!
- Le collier, chuchotages.
- Tu es plus intelligente que je ne le croyais. Me dit-elle en enlevant ses ongles noirs de mon visage.
Mon cœur battait tellement fort que j'en oubliais de penser. Les gardes qui entrèrent dans la pièce évacuaient tous, les dames et les damoiseaux. Sauf le charmant jeune homme et mes sœurs qui refusaient de quitter les lieux.
VOUS LISEZ
Étoile de la-haut : le collier de sang
Fantasy9 fois, 10 fois elle arrivera drapée de blanc dans cette Forêt méconnue. Porte le collier de sang. Elle aura la protection et elle le devra le protéger en retour. Elle tombe sur terre. Elle a plus de 20 mille ans. Elle est d'une beauté époustouflan...