Prologue

330 8 1
                                    


Le soir tombait sur Seattle. Le ciel bleu de ce mois de juin allait bientôt se parer de lueurs orangées teintées de gris. Lana était assise sur un banc, indifférente à ce ballet de la nature. Elle était angoissée. Perdue dans ses pensées, son regard absent fixait la surface du lac qui s'assombrissait peu à peu. Puis, d'un clignement de paupières, elle revint au moment présent et s'agita. Incapable de demeurer plus longtemps immobile, elle se leva et effectua quelques pas en se frottant les bras. Un froid intérieur était en train de l'envahir.

Lana avait donné rendez-vous à son petit ami, Derek, dans ce parc. Elle attendait même sa venue avec une certaine fébrilité. Elle devait de toute urgence lui parler. Elle consulta sa montre et se tordit les mains. Il avait déjà un quart d'heure de retard. Qu'est-ce qui pouvait bien le retenir ? Pourtant, elle s'était montrée assez insistante au téléphone. Aussitôt, elle se rassura et expira longuement. Surtout ne pas paniquer ! Ils s'aimaient. Ils trouveraient une solution ensemble. La minute suivante, elle posa la main sur sa poitrine pour calmer les battements de son cœur quand elle le vit enfin arriver.

— Tu es là, souffla-t-elle de soulagement.

Derek la salua rapidement. Il regarda à droite, à gauche, et l'attrapa vivement par le coude pour l'attirer derrière un groupement d'arbres entre deux énormes rochers. Il ne tenait pas à ce que quelqu'un les surprenne ensemble. Lana était sa petite amie dans le plus grand secret. Ses parents n'auraient jamais approuvé une telle fréquentation qu'ils estimaient bien en dessous de leur rang social. Néanmoins, ce n'était pas par défi qu'il sortait avec elle, mais parce qu'il la trouvait adorable et fraîche par rapport à ces groupies habituelles, trop artificielles de corps et d'esprit. Derek était la star du lycée à qui tout réussissait. Il était brillant dans ses études et excellait dans les disciplines sportives. Et pour ne rien gâcher, il était doté d'un superbe physique d'athlète. Brun aux yeux d'un bleu profond, ses traits virils et séduisants lui donnaient l'air d'avoir plus que ses dix-huit ans.

À l'abri des regards, il entra dans le vif du sujet.

— Qu'y a-t-il ? Tu étais pressante au téléphone. Cela ne pouvait pas attendre demain ? Je viens juste de finir mon entraînement de foot et mes parents m'attendent pour dîner. Et ils ont horreur d'attendre.

Lana nota alors ses cheveux encore un peu mouillés, coiffés en arrière. Des détails qu'elle aurait tout de suite remarqués en temps normal, car rien de ce qui touchait à Derek ne lui échappait. Pourtant, à son ton peu engageant, elle recommença à se tordre les mains. Comment allait-il réagir à la nouvelle ? Elle était amoureuse de Derek depuis qu'elle avait intégré le lycée. Le fait qu'il l'ait choisie parmi toute sa horde d'admiratrices dépassait tous ses rêves les plus fous. Cela signifiait qu'il aimait aussi. Plus tard, il se destinait à embrasser la carrière d'avocat. Il irait sûrement étudier à l'Université de Washington. Elle l'attendrait le temps qu'il faudrait. Prenant enfin son courage à deux mains, Lana planta ses yeux émeraude dans les siens.

— Je suis enceinte, annonça-t-elle.

L'agacement avait soudain cédé la place à un teint livide. Eh merde ! Derek en eut le souffle coupé. Un violent plaquage au sol ne l'aurait pas plus étourdi que ces quelques mots lourds de conséquences. Il ferma les yeux et sa pomme d'Adam s'agita nerveusement. Il déglutit à plusieurs reprises, la gorge douloureuse. Puis, les traits de son visage s'endurcirent lentement, mais sûrement. Une sourde rage commençait à monter en lui. Les mâchoires crispées, il se détourna et se passa la main dans sa chevelure du sommet du crâne jusqu'à sa nuque dans un sens, puis dans l'autre. La tension devenait palpable à mesure que le silence s'éternisait entre eux.

Les larmes au bord des yeux, Lana agrippa son avant-bras.

— Dis quelque chose, s'il te plaît...

Son Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant