Lana ne dormit pas bien cette nuit-là. Elle eut du mal à s'extirper de son lit. Elle était troublée plus que de raison par le léger baiser improvisé de Derek. Elle repensait encore à lui pendant qu'elle préparait le petit déjeuner pour Bastian. Soudain, la cuillère faillit lui échapper des mains. Elle venait de sursauter au bruit de la sonnette qui avait déchiré l'atmosphère sereine du matin. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle resta bouche bée en découvrant Derek sur le seuil. Ils se saluèrent, un peu embarrassés. Puis, il souleva un grand sac en papier, avec un sourire timide.
— J'ai acheté un assortiment de beignets pour le petit déjeuner.
— C'est une très bonne idée. Je vais prévenir Bastian que tu es là.
— Je peux aller le réveiller ? Je lui ferai la surprise.
— Il sera ravi. Sa chambre se trouve au fond du couloir à droite.
— J'y vais.
Derek lui tendit le sachet tandis qu'il prenait la direction indiquée.
Lana regagna la cuisine, plus confuse que jamais. Elle était tiraillée entre les deux hommes. Elle aimait Scott, mais ressentait toujours cette tendresse pour Derek. Ce dernier était décidé à se racheter par tous les moyens et elle commençait à fondre devant ses charmantes attentions. Si au moins, elle continuait de lui tenir rigueur, mais c'était impossible. À cause de leur passé amoureux, une petite voix lui soufflait qu'il méritait une seconde chance.
Derek prit plaisir à partager un vrai petit déjeuner en famille. Dans son appartement new-yorkais, le repas du matin se déroulait généralement dans le calme, tout juste troublé par les craquements du papier. Avant qu'ils ne se séparent, Melany et lui se faisaient livrer des viennoiseries françaises et les mangeaient distraitement d'un bout à l'autre de la longue table, tout en parcourant leurs journaux respectifs. À la fin, les deux époux ne se parlaient plus que par monosyllabes. Encore une fois, ils avaient été trop accaparés par leur carrière pour réussir leur mariage. Il se promit de ne plus commettre la même erreur avec Lana, s'il parvenait à la reconquérir.
— Je nous ai prévu un petit programme le mercredi après-midi.
Bastian jeta un regard hésitant à sa mère.
— Ce n'est pas possible, rétorqua Lana. Il a déjà son entraînement de hockey.
— Figure-toi que je me suis renseigné. La pratique du hockey sur glace est dangereuse. Trop, pour un garçon de neuf ans. Outre le fait que c'est un sport de brutes, la vitesse de frappe d'un palet peut être mortelle. Le football ou basket-ball sont des activités moins incontrôlables. Que dirais-tu d'assister plutôt à un match de football ? J'étais excellent dans cette discipline et je pourrais t'y initier, conclut-il avec un clin d'œil.
— Je ne sais pas, répondit Bastian, d'une petite voix.
— Pour l'instant, il se passionne pour le hockey, intervint gentiment Lana. Plus tard, il s'ouvrira peut-être à d'autres sports.
— D'accord. N'empêche que je ne suis pas rassuré... Ce n'est pas grave. Nous pourrions aller au cinéma vendredi soir ?
Bastian hocha vigoureusement la tête. Il avait senti qu'il avait déçu son père. Mais il aimait beaucoup pratiquer le hockey sous les conseils de Scott.
Derek s'avoua vaincu et fit bonne figure pour le moment, mais n'excluait pas de revenir à la charge pour les faire changer d'avis. S'il avait été là pour élever son fils, il ne l'aurait sûrement pas autorisé à toucher à un sport aussi meurtrier. Il ne connaissait pas ce Scott, mais tout devait être de sa faute !
VOUS LISEZ
Son Premier Amour
Romance« Un premier amour ne s'oublie jamais... À seize ans, Lana a été abandonnée par Derek alors qu'elle était enceinte. Dix ans plus tard, elle a refait sa vie auprès de Scott et est heureuse. Lorsque ce dernier lui propose de l'épouser après un peu moi...