Seattle, État de Washington, le 24 décembre 2014.
Des guirlandes étaient tendues sur les murs. Un grand sapin lourdement chargé de décorations trônait près de la cheminée ronflante. Un feu flambait gaiement, renforçant ainsi l'ambiance chaleureuse et festive de la salle à manger. Les conversations étaient légères, ponctuées d'anecdotes et de rires autour de la table. La cuisine de Mme Elliston avait grandement été appréciée. L'entrée avait été un succès. Il ne restait plus que des reliefs du plat principal, une dinde farcie aux marrons et accompagnée d'une sauce savoureuse. À présent, la famille allait clôturer leur excellent repas par une bûche aux trois chocolats. En attendant, Bastian, un garçon de neuf ans qui s'impatientait sur sa chaise, fut autorisé à défaire ses nombreux paquets cadeaux qui dormaient sous l'arbre de Noël. Les exclamations de surprise et d'émerveillement succédaient au bruit du papier qu'il déchirait sans égard. Après avoir ouvert le dernier emballage, il se jeta dans les bras de Scott, le petit ami de sa mère.
— Super génial ! Des nouveaux rollers. C'est exactement ceux que je voulais ! Merci, Scott, s'écria-t-il en l'embrassant sur les joues.
— De rien, champion. Ta maman m'avait dit que ta paire actuelle commençait à être usée.
— Je peux les essayer tout de suite ?
— Demande-le-lui.
Bastian se tourna vers sa mère et lui adressa des yeux attendrissants.
— Maman, dis oui, s'il te plaît.
— Vas-y, mais pas trop longtemps. Ton dessert préféré t'attend.
— Youpi ! Merci !
Bastian enleva prestement ses baskets et enfila les rollers à la place. Il se mit à effectuer des allers-retours entre la salle de séjour et le couloir de l'entrée sous les regards émerveillés des adultes. À neuf ans, c'était déjà une graine de champion. Il adorait tout ce qui avait trait à la glisse. Le ski, les rollers et les patins à glace n'avaient plus aucun secret pour lui. Depuis un an et demi, il s'était plus particulièrement intéressé au hockey, après avoir visionné un match à la télé. Sûr de lui, il avait demandé à sa mère de l'inscrire à des cours. D'abord dubitative, Lana avait fini par céder à son insistance, signe de sa réelle motivation. Aujourd'hui, elle ne le regrettait pas puisqu'elle avait rencontré Scott par ce biais. Ancien joueur professionnel, ce dernier s'était reconverti en tant qu'entraîneur après un accident au genou. Le cœur de Lana se gonfla d'amour en observant son fils. Elle était tellement fière de lui. Comment en aurait-il été autrement ? Il était si adorable et intelligent. Ce petit bonhomme la comblait de joie au-delà des mots.
Malgré les difficultés, Lana avait décidé de garder l'enfant. Avorter l'aurait torturée. Son esprit ne l'aurait plus laissée en paix. Elle n'avait donc pu se résoudre à cette solution extrême. À l'époque, il était encore trop tôt pour le sentir bouger, mais elle éprouvait déjà un amour irrationnel pour ce bébé. Rien ne pourrait les séparer. Un lien spécial s'était créé entre eux. Et parce que cet enfant était également celui de Derek...
Ses parents furent effectivement choqués par cette nouvelle inattendue. À leur connaissance, Lana ne fréquentait aucun garçon. Comment avait-elle pu tomber enceinte ? Pas par l'opération du Saint-Esprit ! Ils lui en voulurent beaucoup, à cause de ses cachotteries, des ragots qui avaient circulé dans le voisinage. Une fille-mère ! Leurs relations furent tendues pendant les mois de la grossesse. Pourtant, dès la naissance du bébé, les grands-parents furent émus aux larmes par ce petit être sans défense. Comment rester de marbre devant leur petit-fils ? Ils en furent bien incapables. En revanche, ils ne surent jamais qui était le père de Bastian. Lana ne prononça jamais le prénom du responsable. Malgré son abandon, elle continuait dans un recoin de son cœur à chérir les moments entre eux. Un premier amour s'oubliait difficilement. Voire jamais.
VOUS LISEZ
Son Premier Amour
Romance« Un premier amour ne s'oublie jamais... À seize ans, Lana a été abandonnée par Derek alors qu'elle était enceinte. Dix ans plus tard, elle a refait sa vie auprès de Scott et est heureuse. Lorsque ce dernier lui propose de l'épouser après un peu moi...