Dix jours s'étaient écoulés depuis le réveillon de Noël chez ses parents. Entretemps, Lana et Scott avaient tenu à fêter le Nouvel An en famille avec Bastian. Ils avaient dîné puis regardé un film avant de se souhaiter la bonne année à minuit. Début janvier, Lana reprit son travail au sein du cabinet comptable. Scott se vit offrir une opportunité d'entraîner un club junior en deuxième division, en plus d'assurer ses cours les mercredis. Bastian retrouva le chemin de l'école primaire. En somme, la vie reprenait sa routine. À un détail près. Derek ne cessait de s'inviter dans les pensées de Lana.
Un soir, lassée du sempiternel manège qui empoisonnait sa tête et après avoir couché son fils, Lana finit par composer d'une main fébrile le numéro de portable de Derek. Celui-ci décrocha au bout de deux sonneries, bien trop vite pour elle. Son cœur tambourina. Non ! Elle n'était pas prête et fit les cent pas dans son salon.
— Allo.
Lana retint son souffle, avant de se jeter à l'eau.
— Bonjour, Derek, c'est Lana.
— Lana ! s'exclama-t-il.
Le silence se fit comme s'ils étaient chacun saisis par l'émotion.
— Je vois que ta mère t'a transmis mon message.
— Oui...
Un autre ange passa. Ils reprirent la parole en même temps.
— Derek...
— Lana... Je t'en prie, à toi l'honneur.
Elle expira discrètement pour tenter de calmer les battements de son cœur qui menaçait de bondir hors de sa cage thoracique.
— Je sais pourquoi tu as appelé mes parents, déclara-t-elle, un peu plus fermement. Si tu veux connaître la vérité, la réponse est oui. Oui, j'ai finalement décidé de garder mon bébé. Je t'informe que tu as un fils, Derek. Il se nomme Bastian et il a eu neuf ans récemment. Il te ressemble beaucoup...
À l'autre bout du fil, le silence s'était épaissi. Lana se tut également, le laissant assimiler ces révélations. Ils restèrent ainsi un long moment en ligne sans pouvoir formuler une parole. Puis, elle entendit de nouveau Derek. Sa voix chevrotait.
— Je suis tellement désolé, Lana. De n'avoir pas été à tes côtés. Pour tout ce que je n'ai pas fait pour toi. J'étais jeune, imbu de moi-même, trop ambitieux et aveugle. Pardonne-moi pour toutes les conneries que j'ai pu débiter. Je regrette tant mon égoïsme.
— Je t'en ai voulu, mais je n'ai jamais trahi ton secret.
— Lana... Je sais que je ne le mérite pas, mais est-ce que je pourrais rencontrer mon fils ? Au moins une fois. S'il te plaît. Néanmoins, sache que je comprendrais parfaitement si tu me l'interdisais.
Lana n'avait jamais envisagé de lui refuser un droit de visite. Au contraire, elle sentit son cœur fondre devant sa requête. Elle n'en attendait pas moins de lui. Derek montrait une contrition sincère et souhaitait voir son fils. Certes, il avait commis des erreurs, mais il regrettait également ses actes et cherchait à se racheter. Que celui qui n'avait rien à se reprocher lui jette la première pierre !
— Je... je ne lui ai jamais parlé de toi. Maintenant, j'ai un homme dans ma vie et c'est le seul « père » qu'il connaisse.
— Je te jure que je ne lui dirais rien, si c'est ça qui t'inquiète, affirma-t-il. Je vous ai fait assez de mal. J'ai juste envie de le rencontrer et... de te revoir aussi.
Lana en eut le souffle coupé. Son cœur piqua un sprint. Des papillons voletèrent dans son ventre. Il ne l'avait pas oubliée non plus. Une chaleur traîtresse naquit au fond de sa poitrine. Elle dut se rappeler qu'elle était désormais en couple avec Scott.
VOUS LISEZ
Son Premier Amour
Romance« Un premier amour ne s'oublie jamais... À seize ans, Lana a été abandonnée par Derek alors qu'elle était enceinte. Dix ans plus tard, elle a refait sa vie auprès de Scott et est heureuse. Lorsque ce dernier lui propose de l'épouser après un peu moi...