New York, État de Columbia, dix ans plus tard.
Derek s'éveillait lentement, l'esprit encore embrumé. Surpris par la forte lumière des néons, ses rétines se dilatèrent. Il cligna des yeux et les referma aussitôt en poussant un grognement sourd. La simple action de battre les paupières lui envoyait des ondes de douleur dans tout le crâne. Mon Dieu, que s'était-il passé ? Une migraine lancinante pulsait à ses tempes ; la nausée se perchait au bord de ses lèvres. Pourquoi avait-il mal partout ? Sous lui, une matière mouvante. Il reposait sur un lit. Mais où ? Pas chez lui dans tous les cas. Il pouvait en donner sa main à couper. En effet, il n'aurait pas toléré une telle faute de goût pour son intérieur. Au contraire, l'éclairage dans son appartement au dernier étage d'un immeuble de haut standing était doux pour mettre en valeur la disposition du mobilier pensée par une décoratrice en vogue.
Lorsqu'il tenta de lever la main pour l'amener à son front douloureux, il en fut empêché. Quelque chose le tiraillait dans le bras et une minuscule pointe s'enfonçait davantage dans sa chair. Derek baissa alors le regard sur son avant-bras. Il portait un bandage duquel dépassait une aiguille. Une sonde transparente courait de l'intérieur de son coude et le reliait à une poche de perfusion. Un bruit continu, espacé de bips réguliers, résonnait dans la pièce. Il était à l'hôpital... Troublé, il embrassa le décor presque nu de la chambre à l'exception de la table de chevet.
Soudain, les battements de son cœur s'accélèrent sous l'effet d'une peur rétrospective. Ses membres se mirent à trembler tandis qu'il revivait les circonstances de l'accident. Il avait failli mourir ce soir-là ! La sueur perla à son front et il déglutit avec peine, la gorge nouée par l'émotion. Comme au ralenti, Derek se rappelait avec précision la collision inévitable. Il entendait nettement le bruit de la tôle froissée et pouvait ressentir, jusque dans ses os, le choc qui l'avait ébranlé. Il avait bien cru que l'étincelle de vie allait s'éteindre à tout jamais. Pendant une fraction de seconde, il avait vu toute son existence défiler devant ses yeux.
Derek était avocat en droit des entreprises et exerçait dans un cabinet réputé, chez « Rivers Day », situé sur la Cinquième Avenue dans le quartier de Manhattan. Cela faisait des mois qu'il consacrait, avec ses collaborateurs, toute son énergie à mener à terme un projet de fusion-absorption entre deux géants de la pharmaceutique, ne dormant que quelques heures par nuit. Il était presque une heure du matin quand il s'était enfin décidé à quitter son bureau, satisfait d'avoir bouclé un dossier d'une telle envergure. Tous ses efforts avaient payé. Les patrons étaient parvenus à un accord sans s'estimer lésé par l'autre partie. Les contrats seraient signés dans une semaine exactement autour du bureau ovale du PDG, Damon Rivers. Il devait ensuite fêter dignement l'évènement !
Lorsque la veille, il avait émergé du grand bâtiment historique, il avait dû relever le col de son caban en cachemire. La neige tourbillonnait dans la nuit glaciale. Les trottoirs avaient revêtu leur blanc manteau. Pendant qu'il se dirigeait vers le parking pour rejoindre son véhicule, il avait peu à peu relâché toute la tension accumulée dans ses muscles. Ces tractations l'avaient réellement exténué et il n'était pas mécontent d'en avoir terminé avec les exigences de part et d'autre. Dans la voiture, la chaleur de la climatisation l'avait enveloppé telle de la ouate douillette après la froidure de l'extérieur. Ses yeux s'étaient mis à papillonner. La première chose qu'il ferait en rentrant serait de rattraper le sommeil perdu ! Pour l'heure, il avait eu beau s'ébrouer, la fatigue s'abattait inexorablement sur lui, si bien qu'il n'avait accordé aucune attention au panneau « STOP » à un carrefour. Pourtant, il connaissait par cœur le chemin qui menait à son superbe appartement. Soudain, des pneus avaient crissé sur la neige et le véhicule de livraison qui tanguait sur la chaussée l'avait percuté de plein fouet. Ensuite, le trou noir...
VOUS LISEZ
Son Premier Amour
Romance« Un premier amour ne s'oublie jamais... À seize ans, Lana a été abandonnée par Derek alors qu'elle était enceinte. Dix ans plus tard, elle a refait sa vie auprès de Scott et est heureuse. Lorsque ce dernier lui propose de l'épouser après un peu moi...