CHAPITRE 2 - L'INTOUCHABLE

295 88 82
                                    

En primaire, des enfants s'étaient mis à me surnommer « l'Insensible ».

Arrivée au collège, les élèves ont trouvé que « l'Insensible » ne sonnait pas bien, et que le mieux était « l'Intouchable ». Pas "Intouchable" comme en Inde mais simplement que rien ne me touchait. Pour ma part « l'Insensible » était tout aussi bien...

En 4ème, j'ai eu droit à « l'Impénétrable », parce que personne n'arrivait à me cerner... Mais ce surnom est vite retourné dans les abysses de leurs cerveaux, parce que cela « prêtait à confusion ». Je suis restée « l'Intouchable ».

Tout nouvel élève savait, le jour même de son arrivée, qui j'étais. Je me serais bien passée de cette « popularité » (moi qui rêvais d'être tranquille...).

A l'arrivée au lycée, j'ai eu droit à un mois de paix. Le mois qui a succédé la rentrée des classes. Ensuite, avec le bouche-à-oreille, tout le monde me suivait du regard, me montraient du doigt. J'entendais des murmures, avec des coups d'œil indiscrets, sur mon passage. Les rumeurs étaient lancées et ma paix s'était brisée.

Après ce mois de libertés, je me suis remise à ma place. Je jouais les caméléons, rasant les murs, me faisant le plus discrète possible.

Dès que j'avais des heures de libres, je sortais du lycée pour aller me cacher à la bibliothèque. Là-bas, j'étais tranquille. Je m'asseyais par terre, dans un coin, au milieu des piles de livres non-rangées. La bibliothécaire me connaissait depuis un bon moment. Elle ne faisait plus attention à moi. J'étais un peu comme une plante qu'on avait mis dans un coin. Au départ on y fait attention, et puis ensuite on a l'habitude, elle fait partie du décor. J'étais comme ça. Je faisais partie du décor.

DAD [DISCONTINUED]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant