Je me retourne dans mon lit. À travers mes paupières closes, je ne peux voir aucune lumière. Quelle heure est-il ? Je baille. J'ouvre les yeux lentement. J'ai horriblement sommeil. Il est... 3h47 !?
Mince... Pourquoi est-ce que je me suis réveillée ? Le mur de ma chambre tremble. Enfin, ce sont LES murs ! C'est quoi ce boucan ? Je me redresse sur les coudes. La porte de ma chambre est ouverte... J'ai horreur de ça ! Je n'ai pas le temps d'habituer mes yeux au noir. J'allume ma lampe qui est sur ma table de chevet tout en la dirigeant vers l'encadrement de la porte de ma chambre.
Dad titube en clignant des yeux à cause de la lumière aveuglante.
« Dad ? dis-je ensommeillée.
Il plisse les yeux et se protège de la lumière à l'aide de son avant-bras.
— Sasha tu ne dors pas ?
— Je dormais...
Il s'avance dans ma chambre tandis que je baisse la lumière.
— Je suis désolé de t'avoir réveillé. J'ai essayé d'être discret mais il y a ce meuble avant le couloir ! Je ne sais pas ce qu'il fait ici !
Je me retiens de rire.
— Dad il a toujours était là ce meuble.
Il grommelle. J'ouvre en grand mes bras pour qu'il vienne me faire un câlin.
— Joyeux anniversaire Dad !
Il s'assoit sur mon lit et me prend dans ses bras.
— Merci ma petite princesse.
Je baille.
— Aller. Rendors toi. Tu as école demain...
— Hmmm... Oui Dad.»
Je me cale confortablement dans mon lit. Dad éteint la lumière et s'en va.
Morphée ne tarde pas à me reprendre dans ses bras.
***
Bip, bip. Bip, bip. Bip, bi..
J'écrase mon poing sur le réveil.
La ferme !
Je m'extirpe de mon lit et file sous la douche.
J'évite de me regarder dans les miroirs. Je retournes dans ma chambre et prend un jean noir et un t-shirt manche courte gris trop grand pour moi.
Je déjeune comme à mon habitude mon lait au chocolat et mon verre de jus d'orange.
Je laves ma tasse et ma cuillère, puis ouvre le frigo pour préparer mon repas. Je prends des restes de riz et une tranche de jambon pour le plat, une tomate pour l'entrée et deux kiwis pour le dessert.
Je rassemble mes affaires de cours et les mets avec mon repas dans mon sac de cours. Je mets ensuite mon cuir et mes Docs noires. Je m'apprêtes à partir, quand je me rends compte que je n'ai pas pris de couvert et que je ne me suis pas brossée les dents. Je grogne et fais demi-tour vers la cuisine.
C'est en prenant mes couvert que je le vois. Un petit bout de papier coincé sous le plat du gâteau dont il ne reste que la moitié.
« Ton gâteau est délicieux ma chérinette !
J'ai de quoi rendre jaloux les collègues !
Prends bien soin de toi pendant ses deux mois.
VOUS LISEZ
DAD [DISCONTINUED]
Genç KurguSasha n'a plus revu sa mère depuis ses six ans. Elle vit seule avec son père dans leur appartement. Crainte de tous et surnommée l'Intouchable, Sasha revêt son armure à chaque fois qu'elle sort de chez elle. En réalité c'est une jeune fille sensible...