Bip... Bip... Bip...
Bip... Bip..
«Oui ?
— Mathias ?
— Euh oui qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Je réponds troublée :
— Non pas du tout pourquoi tu dis ça ?
— Tu avais l'air énervé...
Je me masse les tempes. Mathias n'y est pour rien, ce ne serait pas juste de mal lui parler.
— C'est rien, marmonné-je.
— D'accord... rit-il avec son petit rire gêné que lui seul sait faire.
— Je te dérange ?
— Non pas du tout ! J'allais jouer... Et toi ?
— J'attendais mon père, mais il ne rentrera pas.
— Ma mère non plus n'est pas rentrée.
— Ah... Un rendez-vous de dernières minutes ?
— Pas vraiment... Elle avait juste oublié qu'elle avait un fils et qu'il fallait peut-être le prévenir qu'elle allait à Washington.
— Ah... Donc c'était prévue depuis longtemps mais elle a oublié de te prévenir.
— C'est ce que j'ai dit.. encore son petit rire.
— Tu veux venir à l'appart' ?
Je l'entends souffler pesant le pour et le contre.
— Tu as mangé ?
— Non j'attendais mon père...On mangera ensemble si tu veux.
— Ok ! J'arrive tout de suite !»
Il raccroche. Je souris intérieurement. Quel goinfre ! La nourriture est plus forte que les jeux vidéos !
5 minutes plus tard Mathias s'écrase sur mon canapé.
Il me regarde de haut en bas.
«Wouaw ! Fallait pas te faire aussi belle pour moi !
Il rit en me faisant un clin d'œil. Je lève les yeux au ciel.
— C'était pour l'anniversaire de mon père pas pour toi !
Et en plus je ne suis pas belle. Ça je ne le dis pas.
— Pourquoi ton père n'est pas là le jour de son anniversaire ?
Je me crispe.
— Et bien officiellement il m'a dit – ou plutôt menti – qu'il faisait des heures supplémentaires, essayé-je de dire le plus naturellement possible.
— Mais ?
— Mais ?
Je craque.
—Et bien il a réduit une semaine de discrétion et un mois de recherche en moins de cinq minutes ! Il aurait pu me dire à l'avance qu'il ne serait pas là ! Ça m'aurait évité une perte de temps ! Non mais vraiment ! Le pire c'est qu'il me dit même pas la vérité ! C'est qui l'enfant et qui l'adulte dans l'histoire ?!
Je voulais juste fêter son anniversaire avec lui. Avec le lycée et son boulot on se voit pratiquement pas. Ses collègues ou ses amis il peut les voir lors de ses pauses ! Moi il ne me voit jamais ! Je suis là juste pour ranger derrière lui et lui faire à manger ! On ne peut pas avoir une relation père-fille normal ? Comme tout le monde ? Un « T'as passée une bonne journée ma puce ? » ou alors « Tu as eu des notes ? », « Tu as beaucoup de devoir ? » ou « Si on se faisait une sortie au cinéma ou une sortie à la plage ! ». Enfin je ne sais pas moi ! Tout sauf quelques choses du genre « T'as fait à manger ? », « On mange quoi ? », « Sasha tu peux me repasser ma chemise pour demain ? » « Sasha le sol est dégoûtant ! Tu as passée un coup de serpillière ? »
VOUS LISEZ
DAD [DISCONTINUED]
Teen FictionSasha n'a plus revu sa mère depuis ses six ans. Elle vit seule avec son père dans leur appartement. Crainte de tous et surnommée l'Intouchable, Sasha revêt son armure à chaque fois qu'elle sort de chez elle. En réalité c'est une jeune fille sensible...