Je vis donc seule, avec mon père, depuis que j'ai 6 ans. Presque 10 ans que lui et moi, partageons notre grand appartement. Je n'ai jamais été très proche de lui. Quand Maman était là, je la suivais partout comme son ombre. Quand elle est partie, nous nous sommes rapprochés. Un peu comme une question de survie.
Aujourd'hui j'ai surtout l'impression de vivre en colocation, avec un homme de 35 ans qui n'a jamais vraiment dépassé le stade de l'adolescence dans sa tête. La situation est compliquée. Quand on est enfant ça peut passer, c'est comme un grand frère. Maintenant que j'ai grandi, je vois juste que mon père fuit ses responsabilités. Et c'est dur à admettre.
Le pire dans tout ça, c'est que nous sommes complètement opposés ! Il me rabâche sans cesse qu'à mon âge, il avait plein d'amis, qu'il sortait en ville et qu'il était un véritable tombeur. Il ne comprend pas qu'à mon âge je n'ai toujours pas de petit-copain.
Je ne lui réponds jamais. Je fais comme si je n'entendais rien. Ça fait un peu gamine mais ça marche, puisque après il me laisse tranquille.
Une fois je lui ai répondu. Résultat : je suis partie en claquant la porte d'entrée. Je suis restée dehors pendant une semaine. Jusqu'à ce que les gens soient prévenus par les réseaux sociaux et des affiches de mon départ. Les policiers m'ont ramené à mon père. Depuis on évite de parler de ce qui s'est passé. Mais il sait, que je suis capable de recommencer.
Il est le seul à me faire sortir de mes gonds. C'est comme si, à chaque fois que je sortais de chez moi, j'y laissais mes émotions et que je les reprenais quand je rentrais. Parfois je le provoque, juste pour me sentir vivante. Je me laisse submerger par mes émotions et explose. Je me souviens, quand j'étais petite, il me rendait heureuse, aujourd'hui je bouillonne de colère et de tristesse. Remarque, tout adolescent normalement constitué passe par là, non ?
VOUS LISEZ
DAD [DISCONTINUED]
Teen FictionSasha n'a plus revu sa mère depuis ses six ans. Elle vit seule avec son père dans leur appartement. Crainte de tous et surnommée l'Intouchable, Sasha revêt son armure à chaque fois qu'elle sort de chez elle. En réalité c'est une jeune fille sensible...