«Hé ! Binoclard !!»
Je souris intérieurement. Règlement de compte ! Mathias fixe ses baskets et reprend une marche rapide. Je reste à ses côtés, mais je sais déjà comment cela va se passer. Ils se rapprochent. Mathias l'entend et panique. Nous les entendons trottiner jusqu'à nous.
«Sasha... Ils nous ont vu...»gémit Mathias.
Je retiens un sourire. Oui. Ils ont dû nous voir vers la fin de la place.
Mathias est, soudain, tiré en arrière. Je me retourne immédiatement et fait face aux cinq garçons qui étaient tout à l'heure sur le banc. Ils ont tous les yeux injectés de sang. Tous déjà défoncés dès le matin.
«Hé ! T'entends pas quand on t'appelle ! hurle un des garçons dans l'oreille de Mathias recroquevillé.
— Jimmy ! Tu le lâches tout seul ou je viens t'aider.»
Ma voix claque comme un fouet.
Le dénommé Jimmy tourne son regard vers moi et lâche Mathias en le balançant au milieu de ses « amis ». Il s'approche vers moi en titubant. Il est complètement bourré. Il s'arrête juste devant moi, son visage près du mien. Je peux sentir son haleine qui pue l'alcool.
«L'In-tou-cha-ble. Tu ne seras pas toujours là pour Mathias.
— Ji-mmy. Je n'abandonne pas mes amis, moi !
— Fais attention à toi...Un jour on te tombera dessus. Tu vas rien comprendre. Tu feras plus ta maligne.
— J'ai peur. Ça doit se voir, non ? C'est pas comme si tu me disais ça depuis presque un an, lui répliqué-je ironique.
Ses yeux lancent des éclairs. Je reste inébranlable.
— Je récupère Mathias. Tout de suite.»
J'insiste sur chacun de mes mots.
Jimmy fait un petit mouvement de tête à ses amis qui lâchent Mathias. Il se précipite vers moi et... se retrouve par terre.
Jimmy ricane fier de son croche-pied :
«Bah, alors binoclard. On sait plus marcher ?
Mon poing vient s'écraser sur son nez.
— Jimmy, je crois que t'as pas compris. Dégage. Toi et tes potes. Dé-ga-gez.
Jimmy touche son nez et voit du sang sur sa main.
— Tu vas le payer, salope.
— Dégagez !
Les amis de Jimmy le tirent en arrière
— Viens Jimmy, elle en vaut pas la peine. On retourne au banc.»
Ils s'en-vont.
«Ça va, Mathias ?— Plus de peur que de mal... T'es vraiment une grosse malade ! Ils étaient cinq !!! Cinq Sasha !! Et en plus ils étaient bourrés et complètement shootés !
J'ignore les reproches et me remet en marche.
— Viens, faudrait pas être en retard à l'école.
— Non mais c'est tout ce qu'elle trouve à dire, marmonne-t-il pour lui-même.
Je fais semblant de ne pas l'entendre.
Nous marchons en silence. Arrivés dans l'enceinte du lycée Mathias m'arrête.
— Je vais parler à Vic et Caro de ce qui c'est passée.
— Va parler à Victoire et Caroline si tu veux.»
Je le plante là en plein milieu de la cour et me rends en classe.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour tous les votes et les commentaires qui me font vraiment plaisirs ! <3
VOUS LISEZ
DAD [DISCONTINUED]
Teen FictionSasha n'a plus revu sa mère depuis ses six ans. Elle vit seule avec son père dans leur appartement. Crainte de tous et surnommée l'Intouchable, Sasha revêt son armure à chaque fois qu'elle sort de chez elle. En réalité c'est une jeune fille sensible...