Je me tournes vers Jimmy et sa pétasse de copine accrochée à son bras.
« Je suis plus ta petite Sasha depuis longtemps Jimmy, dis-je froidement en insistant sur le « ta » en fermant la porte de mon casier violemment.
— Ce n'est pas moi qui l'ai voulu. C'est toi qui l'as décidé seule.
Je m'éloigne en ignorant sa remarque, il me suit avec toute sa petite cour de lèche-botte.
— Tu es toujours la bienvenue parmi nous Sasha !
Je m'arrête nette et me retourne. Je suis nez à nez avec Jimmy. On s'affronte du regard durant un moment. Il y a un peu de remue-ménage dans le couloir que l'on bloque. Il finit par céder et fais semblant de s'intéresser à l'arrière du couloir. Comme si des personnes autres que lui, pouvait l'intéresser. J'attends que son regard se reporte sur moi, pour parler.
— T'as tellement rien dans le ventre que tu préfères ramper devant moi plutôt que de m'affronter, répliqué-je avec un sourire moqueur en coin.
Il me lance un regard noir et commence à ouvrir la bouche mais je l'arrête d'un geste de la main.
— Je ne rejoindrais pas ta troupe d'hypocrite parce que je n'en suis pas une. Alors au nom de notre amitié passé, que tu as insinué toute à l'heure, ne me demande plus une chose pareille. Ta proposition est juste à vomir. Je te le dis aujourd'hui avec les mots. S'il y a une prochaine fois, je te l'expliquerai avec les poings.
Je lui donne une tape sur l'épaule puis me détourne pour aller à la cantine, sans un regard en arrière. Quand j'arrive dans le réfectoire Victoire, Caroline et Mathias sont déjà installés.
«Tiens ! Tu daignes enfin venir te joindre à nous. rigole Caroline faussement vexée.
— Je suis collée par la prof de français et j'ai eu une altercation avec Jimmy dans le couloir.
Ils se sont tous arrêtés dans leurs gestes et me regardent les yeux écarquillés.
— Mais pourquoi tu t'es faite coller ? demande Mathias.
— On s'en fout ! Le plus important c'est qu'est-ce qu'il c'est passé avec Jimmy ! rétorque Victoire.
Math' lui lance un regard exaspéré.
Je reprends tout ce qu'il s'est passé. Ils m'écoutent attentivement jusqu'à ce que mon récit soit fini.
«T'as vraiment pas de chance, rigole Mathias.
Victoire et Caroline rigolent aussi. Je lèves les yeux au ciel. C'est pas possible ! J'ai pas « clown » marqué sur le front !
— Bon ! Vous avez fini ? grogné-je exaspérée.
Leur fou rire se calme.
— En fait ! Vic' maintenant que Sasha est là, tu voulais nous dire quoi ? l'interroge Caro.
— Ah, oui !! Mais Sasha a croisé Jimmy alors elle doit être au courant. fit-elle avec une moue boudeuse.
— Savoir quoi ? lui demandé-je.
— T'es pas au courant ?! s'enthousiasme-t-elle.
— Mais de quoi ?? commencé-je à m'énerver.
— J'ai une nouvelle dans ma classe ! sourit-elle.
Je hausse un sourcil. Bien, c'est vraiment intéressant. Il fallait absolument que je le sache ! Je soupires. Victoire s'enthousiasme pour un rien, vraiment. Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'elle est une nouvelle dans sa classe ?
VOUS LISEZ
DAD [DISCONTINUED]
Teen FictionSasha n'a plus revu sa mère depuis ses six ans. Elle vit seule avec son père dans leur appartement. Crainte de tous et surnommée l'Intouchable, Sasha revêt son armure à chaque fois qu'elle sort de chez elle. En réalité c'est une jeune fille sensible...