Noël 2

1K 64 30
                                    

PDV Amixem

Ça fait 1 an, un an jour pour jour que nous sommes ensemble, je l'aime comme au premier jour, il est merveilleux, tout chez lui me fait craquer, ses cheveux d'un roux flamboyant, son accent assez caricatural, sa façon d'être,ses blagues, son rire...

Nous sommes le 25 décembre, nos deux familles sont réunies pour le traditionnel repas de Noël, ma famille Angevine et sa famille Lilloise. Je le vois discuter chaleureusement avec son frère alors que je pose discrètement un écrin noir sous le sapin à côté des autres cadeaux, comme si il n'était pas spécial. Je vois ma sœur me sourire en me voyant, moi qui pensait être discret...

Enfin viens l'heure, les enfants en premier, ils se précipitent vers leurs chaussures sous lesquelles se trouvent une multitude de cadeaux dans des papiers aux couleurs vives qui finissent rapidement en boule. Ma nièce viens me montrer tous ses cadeaux.

-Aux adultes maintenant, annonce ma mère.

Les enfants ammenne chaque paquet à son propriétaire, je suis l'écrin des yeux quand ma nièce le prend pour l'amener à Cyril assis deux places à côté de moi sur le canapé.

Comme chaque année, l'enfant qui me sert de petit ami commence par les plus gros cadeaux et termine par les plus petits, le plus petit de l'année étant l'écrin dans lequel se trouve une bague en argent. Je commence à paniquer quand je vois que les cadeaux qui passent dans ses mains sont de plus en plus petits.

Ils se lève en laissant l'écrin sur l'accoudoir, pensant qu'il a terminer.

-Tonton Cyril!! Tu as oublier le cadeau de Tonton Maxime, s'indigne ma nièce les poings sur les hanches un air indigné sur le visage.
-Tu as raison ma puce, tu me l'amène s'il te plaît?

Il me regarde très surpris lorsque ma nièce lui apporte le petit écrin noir.

Je met un genoux à terre pendant que les larmes lui monte aux yeux.

-Je suis nul en sentiments, donc je vais pas passer par quatre chemins, viens on se marie connard.

Il me fais un immense sourire, s'approche me relève, m'embrasse, sous les regards émus de nos famille.

-Je suis nul en sentiments, donc je vais te répondre, ok on se marie salaud

La plus belle des réponses qu'il m'ai jamais dite, et le plus merveilleux des Noël que j'ai jamais passer.

Receuil Shot Youtubeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant