Le feu crépitait dans la cheminée alors qu'Elsa, assise dans son fauteuil rouge, lisait un roman. L'odeur de son chocolat chaud posé sur la petite table en hêtre à sa droite lui parvint aux narines. Elle attrappa la petite anse de ses doigts minces, et porta la tasse à ses lèvres. Le liquide brûlant glissa dans sa gorge et réchauffa son corps frêle. Elle reposa la tasse sur la table et se replongea dans sa lecture.
Les mots écrits à l'encre noir dansaient sur les pages autrefois vierges. À chaque nouvelle page de nouveau mots faisaient apparitions. Des mots que seul l'écrivain lui même en comprenaient la signification. Décrivait-il sa vie? Faisait-il une simple biographie? Ou était-ce seulement une pure invention provenant de son imagination? Personne ne le saurait, car le secret est bien gardé au fond de son esprit.
Elsa lisait, tout en survolant les mots. Elle rêvait et s'imaginait à la place du personnage principale.
Elle se retrouvait donc plongée dans un univers qui lui était tout autant étranger que familier. Elle se voyait, vêtue de sa longue robe dorée au volant transparent. Elle tournoyait, dansait et glissait gracieusement entre les corps se mouvant autour d'elle. L'homme qui la tenait par la taille se trouvait être un prince. Son futur époux. Il souriait, il aimait valser avec sa princesse. Elle lui procurait un bonheur immense qu'il se demandait si une autre femme lui avair déjà procuré une tel sensation auparavant. Rien qu'en la regardant il se sentait bien.
Dans son fauteuil, Elisa rêvassait. Elle rêvait d'un homme pareil. Cependant, elle ne le trouvait que dans ses livres, alors elle continuait de lire, inlassablement, sans se rendre compte, que pas loin dans la pièce, son meilleur ami la regardait exactement comme le prince de son livre.