l'amour impossible

11 2 0
                                    

Allo? Allo la terre? C'est moi, vous me recevez? 5 sur 5? D'accord, parfais, alors écoutez moi bien.

Vous avez voulu m'envoyer dans les étoiles, m'en faire voir de toutes les couleurs? J'accepte, d'ici la vue est magnifique. Le ciel est de toute beauté et la Terre, Grand Dieu, elle est magnifique vu d'ici.

Vous voulez que je redescende de mon nuage? Pourquoi? Je suis si bien là haut, j'ai tellement eux de peine à y monter, alors pourquoi me faire descendre? Aaaah oui, d'accord, j'ai compris. Je rêve trop à votre goût. Ma tête est bien trop remplie d'espoir et de joie pour vous c'est cela?

Alors écoutez moi bien, non taisez vous, c'est à mon tour de parler maintenant. La vie sur terre? Ne m'en parlez plus, les hommes, l'humanité, les femmes, les sentiments, tous. Je ne veux plus en entendre parler.

Pourquoi? Mais parce que j'ai trop souffert! Tu crois quoi toi! Tu as cru que la vie étais facile? Que tu pouvais tous avoir en claquant des doigts? Mais tu te trompes mon cher ami. De nos jours la vie n'est pas facile vois-tu. L'amour? Tu connais? Mais bien sûre que tu connais. Tous le monde sait ce que c'est. Et bien tu vois l'amour m'a fait bien trop souffrir, alors depuis mon seul et unique amour, est celui que je porte aux étoiles.

Alors arrêtez de vouloir me faire descendre! Je ne veux p... c'est qui lui? Comment? Je n'entend pas? Atten... attendez non! Revenez! Je... ils sont parti... et lui aussi... je suis seule... toute seule... sans personne...

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant