Une lueur, un bruit, une odeur... apparaîssent dans cette clairière, tous les animaux de la forêt. L'herbe si verte y est recouverte d'un doux tapis doré de feuilles. Les arbres qui bordent cette clairière perdent un peu plus de leur robe à chaque brise, aussi légère soit-elle. Le soleil y pénètre facilement et y fait briller la rosée qui dans la matinée était tombée. L'odeur des feuilles mortes les enveloppes de son manteau.
Mais qui sont-ils? Deux jeunes amants en fugue qui recherche le bonheur, leur bonheur. Il recherche la liberté. Être ensemble sans qu'on les sépars. Pouvoir penser à son aimé sans s'en faire entraver.
Ils sont là, allongé dans l'herbe, à regarder la nature qui les entoure. Ils profitent d'être senmble durant le peu de temps qu'ils sont là. Ils s'enlassent, se disent des mots d'amour. Ici ils sont libre, Dame Nature leur laisse une chance. Pour eux, elle arrête le temps, elle leur prépare un lit doux et mœlleux. Elle en appelle à ses forces pour leur offrir le plus beau des moments. Les deux amants s'enlassent, se murmurent des mots doux et s'embrassent continuellement. Il lui dit qu'il n'a d'yeux que pour elle, qu'il ferait tous pour être avec elle sans qu'on le juge, sans qu'on lui enlève celle qu'il aime.
Si seulement le monde, leur proche, leur ami, leur famille, si seulement ils pouvaient connaître cette sensation de manque, de tristesse et d'amour.
La nuit commençait à tomber et les étoiles montraient le bout de leur nez. Bientôt on pouvait voir la lune se montrer. C'est grâce à elle que les animaux nocturnes sortent de leur cachette, grâce à elle que la soirée des deux tourtereaux se finira bien, grâce à elle que s'endormit contre son amant, la jeune fille au cheveux d'or. Lui ne dormait pas, il guettait la nuit pour donner à sa moitié, la meilleur des nuitées pour qu'enfin, de beau rêve soit-elle comblée.