Je pense à toi, des fois. Bon d'accord, assez souvent. Oui bon j'ai compris ; tous le temps. Tu ne quittes plus mes pensées. Et quand je crois avoir enfin pu faire divaguer mon esprit ailleurs, quelque chose ou quelqu'un me rappelle ton sourire, ton visage ou tes yeux. Cette manière que tu avais de me parler ou de rigoler. Tu étais juste toi même, et c'est ça que j'aime chez toi. Tu es toi. Tu n'essaies pas d'être quelqu'un d'autre.
On peut dire que j'ai eux un sacré coup de foudre! Encore maintenant je me sens assomée. Assomée de cette amour que j'ai si soudainement ressenti en te voyant. Assomée par tant de simplicité qu'est d'aimer mais qui me rappelle également la complexité qu'est le mot "Amour". Je t'aime, oui c'est ça, je t'aime. J'aime tous chez toi. J'aime tes qualités, tes défauts, tous ; absolument tous. Maintenant que j'y pense, toi, peut être que tu ne m'aimes pas?
Mais au fond, qu'est ce qu'aimer?
Qu'est ce que l'amour?Ne dit-on pas que c'est la plus belle chose au monde? Le plus beau sentiment qui puisse être ressenti par touts êtres vivants sur cette terre? Un sentiment qui vaut la peine d'être vécu et qu'on vive pour celui-ci?
Quand l'amour est réel et bien présent, certes. Cependant, la tromperie, la séparation ou tous simplement la peur d'aimer pourrait ne pas donner envie d'aimer ou de se faire aimer en retour.
Parfois nous vivons des choses qui ne s'oublient pas. Souvent nous y pensons, mais la plupart du temps c'est une entrave à la vie que nous menons. Certaines personnes nous font vivre des choses que aucune personne normalement constituée ne souhaiterais vivre. C'est de la que viens cette peur. Cette peur d'aimer. Peur d'aimer car peur de décevoir ; car peur de se prendre un rateau ; peur d'être trop intrusif ; ou tous simplement peur que celui qu'on adule ait déjà une personne chère à son coeur dans sa vie.
L'être unique aimé, mais ce n'est pas toi.
Heureusement qu'il n'y a pas que l'amour venant de deux personnes qui s'aiment. Il y a l'amour maternel, celui dont personne ne devrait-être privé. Un amour si pur, si naturel et surtout si beau. Cet amour qui survient dès le début de la création. Un processus long et fatiguant, mais qui donne une récompense inestimable ; un enfant. Cet enfant qui rira, qui sera joyeux et qui à son tour donnera de l'amour. Il a l'amour paternel, dont on ne parle pas assez. Un amour fort et puissant aussi, si ce n'est pas plus que celui d'une maman. Un père, rappelons le, pourrait tuer pour la protection de son enfant, de sa famille. Le père, ce gardien infatigable. L'amour fraternel, nous n'en parlons pas assez non plus. Un amour, parfois caché sous des couches épaissent de jalousies mal placée, vite remplacé par du regret lorsque l'éloignement et la tristesse du dit proche en question se fait ressentir. Parfois cette tristesse reste cachée sous des couches de fierté, d'énervement. Quel dommage.
L'amour amical. Voici un sujet peu commun. Un sujet pourtant si important. Car comme on dit "on ne choisit pas sa famille, mais on choisi ses amis" pour moi les amis sont la famille. Une famille, merveilleuse. La plus belle de toutes.
Parfois on s'engueule, mais au fond, on s'adore. Des fois les disputes sont longues, mais en réfléchissant, qu'est ce qu'on est con. Pourquoi se battre pour des broutilles? Parce que la vie est ainsi faite. Plus on s'aime, plus on se crie dessus.