Si seulement...

376 38 59
                                    

«Shun, te revoilà, quel soulagement.
-Saori, je suis revenue de mission.
-Alors ? As tu trouvés son cosmos dans la faille ?
-Oui, mais je pense m'être trompé, car j'ai ressentit deux autres cosmos avec elle, deux autre cosmos.... de.... deux... chevaliers.... d'or.» termina l'adolescent dans un souffle, comprenant son mépris.
Athena se pinça alors l'arrêté du nez, puis finis par sourire.

«Bien. Au moins, nous savons qu'elle les a trouvé et qu'elle va bien. Elle nous cherche aussi. Il va donc falloir recommencer.
-Saori, ne devrais tu pas te reposer un peu ? Je suis sûre que Kalissa comprendrais, et tu es très affaibli, à force de garder ton cosmos élevé comme ça.
-Non Shun. C'est gentil de ta part de t'inquiéter, mais mon devoir entant qu'Athena est de vous protéger. Si je ne le fais pas, qui le feras ? Je me sens assez coupable comme ça de ce qu'il vous arrive à Tous. Alors si en plus je ne me mets pas à fond dans les recherches, je ne serais pas digne d'être une Déesse.»
Andromède sourit. Il appréciait vraiment ce que faisait Saori pour eux.
Cette dernière se leva de son trône, et ajouta :
«Et si nous allions voir nos chers chevaliers ?» l'adolescent acquiesça, et suivit la Déesse.

Quand elle sortit du treizième temple, Athena vit alors nombre de soldats qui l'attendait. Tous la remercièrent, et lui donnèrent leur soutiens. Il faut dire qu'en plus de s'occuper des chevaliers d'or et de son cosmos, elle se souciait tout autant des gardes.
Oui, elle s'en souviens, Kalissa le lui avait rappelé une fois ... "j'veux bien qu'ils soient chevaliers d'or, mais en attendant, ils pissent et ils chient comme tout le monde ! " elle avait raison, ce sont des êtres humains, eux aussi.

Ils descendirent elle et Shun les temples, prenant soin de s'arrêter à chaque chambre de chaque chevalier. Vérifiant leur cosmos, les moindres progrès, les moindres signes de conscience. Mais comme tous les jours, rien.
Elle était heureuse de les revoir. Même s'ils était comme ça, elle était contente.
Mais elle perdit un peu de son sourire, quand elle entra dans la chambre d'Aiolos.
Shun décida de la laisser seule, et continua sa descente.
Athena s'approcha du lit où était le chevalier. Elle se mit à genoux pour que son visage soit a sa hauteur, et lui caressa la joue. C'était lui qui l'avait sauvé. C'était lui qui était mort le premier. Il n'avait que quatorze ans.

Enfin, elle décida de s'incruster sur le lit. Sans se mettre dans les draps, respectant leur intimité. Elle mit sa tête sur son torse, et ferma les yeux.
«Pardon. Dit elle, commençant à sangloter. Pardonne moi. Tout est de ma faute.» elle s'agrippa un peu plus au sagittaire, continuant son monologue.
«Si j'avais pas été là, si j'avais été plus prudente, vous ne seriez pas mort une deuxième fois... tu n'avais que quatorze ans... ô Aiolos pardonne moi !»
Elle se mit alors à pleurer. Elle pleurait autant qu'elle le pouvait, s'agrippant éperdument au coup et au draps du neuvième gardien.
Elle répétait ses mots sans cesse, demandant son pardon.
Mais d'un coup, elle s'arrêta. Elle sentit une goutte ruisseler sur son front. Elle leva alors la tête... Aiolos pleurait.

«Et c'est ainsi que Simba vaincu Scar et devint le roi de la Terre des Lions. Fin.»
Marin ferma le livre et tourna la tête vers le visage d'Aiolia, inerte bien sûre.
«Dit donc, j'viens de passer la matinée à te lire et te relire cette histoire, tu pourrais me remercier non ? S'amuse t'elle, en tapant du bout de son index le front du lion endormit.
-Tu lui lis encore cette histoire ? Demanda Seiya, accoudé à l'encolure de la porte.
-Oui, il l'aime beaucoup.
-Moi aussi je veux le distraire un peu.» Dit l'adolescent, s'approchant du lit.
Il s'assit sur une autre chaise, et commença, de sa voix aussi cristalline que celle de Dohko bourré, une chanson:
«DAAAAANS LA JUUUUNGLEEE-»
Il s'arrêta. La main de Marin vint s'écraser voilement sur sa bouche.
Elle allait alors lui reprocher son acte mais quelque chose d'étrange retint leur attention à tout les deux.
Cela venait du neuvième temple.
Le cosmos d'Athena était particulièrement élevé.
Inquiet, ils montèrent alors rapidement les quelques temples qui les séparaient.

Quand ils arrivèrent dans la chambre, Shun était déjà aux côtés d'Athena.
Cette dernière c'était assise sur le matelas, sans quitter Aiolos des yeux.
«Que se passe t'il Athena ? Demanda Marin, inquiète.
-Aiolos... il, il a pleuré. »
Les deux arrivant restèrent stupéfait.
Shun leur expliqua alors :
«Saori s'est mise à côté de lui. Et elle a commencé à pleurer, en lui demandant pardon pour tout ce qu'elle leur faisait subir. Inconsciemment, elle augmentait son cosmos. Il était si élevé, qu'elle réussit à faire revenir un des sens à Aiolos. Son ouïe. Il fut alors peiné pas la tristesse d'Athena et pleura à son tour.»
Quand il eut finit sa phrase, une légère rougeur apparut sur les joues du sagittaire.

«Ah, monsieur est vexé dans sa nature propre. S'amusa Marin.
-Il nous entend encore ?
-Apparemment Saori. Se réjouit à son tour Shun.
-Mais alors, si nous gardons nos cosmos assez élevés, nous arriverons sûrement à ramener ces autres sens non ?
-Non Marin, j'étais au bord de l'évanouissement. Et je ne veux pas qu'une autre personne soit malade. Nous attendrons que Kalissa revienne avec le monde.
-Oui, mais faut encore qu'elle revienne, je vous rappelle que la faille s'est refermée et que l'on arrive toujours pas à la retrouver au bout d'une semaine. Qui sait si elle y est Bien arrivé, à ce monde. » Railla Seiya, un rictus au visage.
Soudain le visage d'Aiolos devint très, très, très pâle.

«Aiolos ça va ? S'inquiéta Saori.
-Genre il va te répondre ! S'amusa Seiya, avant de partir à rire.
-C'est ta faute Seiya, il n'était pas censé savoir que Kalissa était parti ! Et puis sache que je l'ai retrouvé, son cosmos ! Elle était d'ailleurs en compagnie d'Aiolos et de Kanon de l'autre monde ! » S'énerva Shun.

Soudain, Seiya eut une idée, et partit de la chambre.
«Aioliaaaaaaaaa ~~~~ dit il, fermant la porte de l'appartement.
-Alors là il a pas intérêt ! Cingla Marin, lui courant après. Seiya ! Tu tentes quoi que ce soit je t'empale sur un pilier ! »

Shun et Saori se regardèrent, ne comprenant pas l'histoire.
Aiolos, ' toujours aussi pâle, se vit se faire rassurer par Athena et Andromède, qui s'amusait de la situation.

Une invitée surprise TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant