Bec

33 7 1
                                    

- Alors...

Cela ne faisait seulement que quelques dizaines de minutes que je marchais avec cette fille, que j'avais déjà envie de l'étrangler.

- Tu te rappelles de mon nom ? demande-t-elle.

- Non.

- Alors, pourquoi ne me l'a tu pas demandé plus tôt ?

- Parce que c'est inutile.

- ...

Enfin le silence. Mais, malheureusement, elle ne se tait jamais longtemps.

- C'est Ashley.

Je ne rappelle pas particulièrement d'une Ashley.

Peu de temps après, j'entends un petit gémissement, accompagnés de petits bruits secs. Ils proviennent d'un buisson.

- Tu l'entends toi aussi ? demande Ashley.

- Oui.

- On va voir?

J'hésite. C'est peut-être dangereux.

- Vas voir.

- Pourquoi moi ? demande Ashley, Tu as peur?

- Non. C'est juste que je le sens mal.

- Tu veux que j'y aille à ta place, comme ça si c'est dangereux c'est moi qui crève?!?

- Oui.

- ...

Elle garde une expression ridicule pendant un bon moment. Je ne vois pas sa main venir.
Elle me pousse violemment.
Je me retrouve derrière le buisson.


***

J'ai peur.

D'abord, je vois un adolescent allongé sur le sol, face contre terre. Il est la source des gémissement. Qui sont plutôt des cris étouffés.

Puis je la vois.
La Chose.

Elle a une tête d'aigle, un corps d'ours, des pattes et une queue de lézard.

Horrible.

Elle est en train de manger le garçon. Ce que nous avions entendu n'était que le bruit de son bec qui arrachait la chair de sa victime.

Horrible.

17 jours et 17 nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant