Registre

30 5 1
                                    

Un lieu sûr.
Des armes.
De la nourriture.
Une certaine sécurité.
Tout ce que j'espérais.

Après que Max m'a expliqué la fonction de chaque tente, il m'amène à la tente de Samuel et pars.

- Tu as aimé la visite?, demande-t-il l'air moqueur.

- Instructive.

Il rit encore.
Je me demande si il peut être sérieux pendant plus de 10 minutes.

- Je pense que tu as compris que rester  ici est ta seule chance de survie.

- Oui.

- Bien.

Il prend une plaque en bois qui a été sablée. Il prend un bâton pointu et le trempe dans une sorte de boue. Il s'en sert pour écrire quelque chose sur la plaque. Quand il a fini il me la tend.

Lyn
14 ans
Jours: 1
Nuits: 0
Troupes:

- C'est une sorte de registre pour savoir ce que font les habitants du camp et le temps qu'il leur reste à passer ici. Je vais évidemment changer le nombre de jours et de nuits quand ceux-ci passent, m'explique-t-il, Écris le nom des troupes dans lesquelles tu veux être.

J'écris Conseil, mais pour l'autre je ne sais pas. Chasse me mettrais en danger, Patrouille aussi, je ne suis pas asser douée Artisans. Il ne reste que Médecine alors..

Samuel reprend la plaque.

- Tu n'aime pas te mettre en danger à ce que je vois, dit Samuel avec un sourire narquois.

Je lui lance un regard froid, un peu haineux. Je n'aime pas q'on ce moque de moi.

Il rit encore. Quand est-ce qu'il va me prendre au sérieux?

- Tu peux prendre ta ration de nourriture et te reposer. Demain tu iras dans tes troupes pour apprendre leur fonctionnement.

Il me tend un gros morceau de viande cuite. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais aussi faim.

- La première ration est toujours la plus généreuse. Profites en! Tu peux disposer.

Je le remercie froidement et pars avec mon repas.

17 jours et 17 nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant