Lune

23 4 0
                                    

Quand je me suis réveillée elle n'était plus là. Au début j'ai paniqué, mais après j'ai remarqué que la grotte était débouchée. Elle était juste dehors. Je suis allée la rejoindre. J'ai été surprise par le paysage. Sol noir à perte de vu, aucune végétation et des arbres nus et calcinés. Octavia était assise sur un rocher qui a survécu à la coulée de lave. J'alla m'assoir à ses côtés.

- Bien dormi ? dit-elle d'une voix malicieuse.

- Ouais ouais...

On regarde le ciel un moment. Il est encore nuit. Je n'avais pas réalisé à quel point la lune était grosse ici...

- Au fait, pourquoi est-ce que tu t'es teint les cheveux en blanc ? je lui demande timidement.

- Ben..., parce que j'en avais envie...Pourquoi?

- Pour rien...

On reste là jusqu'au lever du soleil.



- Où est-ce qu'on va ? je demande à Octavia.

- Chercher de la nourriture évidemment!

Cette fois si, Octavia n'a pas voulue que je la prenne sur mon dos. Elle utilise une branche d'arbre mort en guise de canne. Je la suis depuis moins d'une heure.
Je pense à ceux du camp. Je me demande s'ils ont tous survécu. Sûrement pas. Ils y en a toujours qui ne sont pas assez rapide.

Au final, on mange des fruits qu'Octavia a trouvé et qui sont, selon elle, comestibles. Bon, je lui fait confiance...

17 jours et 17 nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant