Réunion

28 4 3
                                    

On nous a avertit que le Conseil organise une réunion ce soir.
J'imagine que je dois y aller...
Génial.

Il doit y avoir un peu plus d'une quinzaine de personnes rassemblées dans la tente du conseil. Une longue table est positionnée au centre de la tente. Samuel , accompagné de Max comme toujours, est assis au bout de la table. C'est le chef après tout. Il y a trois personnes qui sont à sa gauche, assis au long de la la table, et trois autres à sa droite. On m'a dit que ce sont les responsables en chefs des troupes.

Il y a Lucas, chef de la troupe de médecine, Jeanne, qui est responsable de la troupe de chasse, une jeune femme aux courts cheveux noirs nommée Sarah, assistante en chef de la patrouille, une adolescente aux cheveux blonds appelée Emma, responsable du groupe d'artisan responsable de la fabrication des vêtements, un jeune garçon de petite taille appelé Louis, responsable du groupe de cuisine des artisans, et finalement un adolescent au regard angoissé nommé Chris, le responsable du groupe qui s'occupe de l'armement dans la troupe des artisans.

Les autres, comme moi, s'assoient à n'importe quelle place.

Bon.
La réunion va commencer.

Samuel se lève et prend la parole.

- Tout d'abord, je vous présente Lyn, qui participe au conseil pour la première fois, annonce-t-il en me montrant d'un bref mouvement de tête.

Tout le monde se tourne vers moi.
Je déteste ça.

- Bonjour, je dis froidement.

Ils me saluent tous d'un hochement de tête.

- Bon, reprend Samuel, Nous allons commencer par faire le rapport annuel.

Il s'assoit.
Lucas se lève brusquement, sans faire de bruit.

- Comme vous le savez, commence-t-il froidement, L'Attaque a causée la mort de quatre personnes au total. Il y a eu aussi deux blessés graves. Ils ont dû se faire amputé. Gabriel a perdu une main et Julie s'est fait amputé la jambe. Les morts sont Jack, Antoine, Susie et Gœrges.

Samuel soupire.

- Nous allons organiser des funérailles demain matin, annonce-t-il.

Lucas se rassoit.
La réunion continue, sans rien de particulièrement intéressant.
Puis, c'est au tour de Jeanne.

- Bon, j'ai une bonne nouvelle et une nouvelle de merde, commence-t-elle de sa voix mi-sérieuse mi-moqueuse, Je commence par la bonne. On a fait de bonnes trouvailles et on a découvert une zone remplie de gros gibiers.

- Et l'autre nouvelle ? demande Samuel en soupirant.

- Quelqu'un nous vole de la nourriture ! dit-elle d'une voix faussement enjouée.

La pièce reste silencieuse un moment.
Ensuite il y une sorte de murmure angoissé qui parcours l'assemblée.
Quand le murmure s'intensifie, Samuel se racle la gorge.
Le silence revient.

- Une idée de l'identité du voleur ?demande Samuel d'une voix rauque.

- Aucune ! s'exclame Jeanne avec un ton de voix qui ce veux humoristique mais qui est teinté de nervosité.



La réunion est finie.
Samuel est resté dans la tente avec certains responsables et d'autres gens.
Max est resté lui aussi, évidemment.
Ils discutent de ce foutu problème d'épidémie.

En tout cas, Jeanne m'énerve.

Je vais m'assoir au bord du feu de camp.
Annie me rejoin peu de temps après.

- Et ? La réunion ? me demande-t-elle.

- Bof..., je réponds d'une voix lasse, Juste des gens qui parlent...

Annie a un petit rire moqueur.

- Rien d'important?

- Ben y'a un voleur de nourriture apparemment, je lui réponds.

Son expression change soudainement.
Elle se tourne vers le feu de camps et le regarde pendant quelques secondes.

- J'espère que c'est pas quelqu'un du camp, murmure-t-elle.

J'acquiesce avec un hochement de tête.

- Ça doit être quelqu'un de blessé ou de perdu...

- Je sais pas trop, je lui répond, sans vraiment savoir si elle m'a entendu.

17 jours et 17 nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant