- Heu, salut...
Je ne sais pas trop comment l'aborder. La dernière fois que j'ai essayé de lui parler elle s'est enfuit, donc...
- Je m'appelle Lyn.
Elle est accroupie dans un coin de la grotte, à quelques mètres de moi. Elle me dévisage avec méfiance. Je remarque quelques gouttes de sang par terre. Elle a une arme. Un couteau je pense. Elle le tient en tremblant.
Au fait, comment suis-je arrivée ici? J'ai dû rêver du chemin... Donc, je serais somnambule? Tout ça, c'est bizarre...
Mais bon.- Qu'est-ce que tu veux?
Elle a parlé avec un ton froid et ferme.
Pas de temps pour les discussions j'imagine.- Réponds ! me crie-t-elle.
- Je voulais savoir si t'allais bien.
J'ai dit ça sans réfléchir.
C'est sortit tout seul.
C'est tellement bizarre...Elle baisse son couteau et affiche une mine offusquée et surprise.
Puis, elle émit plusieurs murmures d'incompréhension.- Han ? me lança-t-elle.
- Heu...
- Pour...hu...han?
- ...quoi?
- Je...hum...
On est restées comme ça pendant un moment.
Finalement elle laissée tomber en soupirant.- Bon ben..., commença-t-elle, Tu pourrais me laisser, là?
- Montre moi tes jambes.
- ...han?!
- Montre moi tes jambes.
- Quoi?
- T'es blessé.
- Ah...
- Donc..?
Elle soupira. Puis elle regarda sa blessure. Elle soupira encore et dit d'une voix boudeuse:
- C'est bien parce que je suis désespérée...
Je m'approchai d'elle.
Elle me montra sa blessure.
Sarah ne l'a pas manquée en tout cas...
Sa jambe droite était couverte d'une longue plaie saignante. Mais bon, elle était moins pire que celle de William...- Je vais devoir aller au camp pour chercher ce dont j'ai besoin pour te soigner.
- Tu vas aller chercher les autres pour venir me tuer, je le sais!, me crie-t-elle en reculant et en me regardant avec méfiance.
- Calme toi mon dieu. Sans le matériel et les plantes je ne pourrais pas te soigner.
- Je te fais pas confiance.
- Ok.
- ...
- ...
- ...
- Mais quand même, j'aurais pu avertir les autres quand je t'ai vu y'a deux nuits.
- Ouais...
- Alors..?
- Heu...ok.
- ...
- Tu peux y aller là! Mais si tu m'as menti je te tue!
- Ok.
- ...
- Bon ben... Je vais essayer de revenir ce soir au plus tard...
- Ok.
- ...donc à plus tard.
- Ouais, à plus tard...
VOUS LISEZ
17 jours et 17 nuits
Misterio / SuspensoPendant 17 jours, vous vivrez dans une angoisse constante. Pendant 17 nuits, vous vivrez dans un cauchemar. Survivre, vous voulez y croire.