Discussion

25 6 2
                                    

Je vais m'asseoir autour d'un feux pour manger. Une adolescente rousse vient s'installer à côté de moi. Moi qui voulait la paix...

- Salut, dit-elle d'un ton joyeux.

- Salut.

- Tu es nouvelle ici, pas vrai?

- Oui.

- Je m'appelle Annie, et toi?

- Lyn.

- Tu n'es pas très bavarde toi!, dit-elle en riant.

- ...

- En même temps ici ce n'est pas trop la joie...,reprend-t-elle plus sérieusement.

Elle passe un moment à regarder le feu, l'air un peu perdu. Puis, elle se secoue soudainement la tête et recommence à parler.

- Tu vas aller dans quelle troupe? Moi je suis dans Chasse et Artisans.

- Dans Conseil et Médecine.

- Ça fait combien de temps que t'es ici?

- 1 jours et aucune nuit,

- Ah ouais, t'es une vraie nouvelle...T'as un de la chance de trouver le camps dès ton premier jour. Moi je l'ai trouvé pendant ma deuxième nuit...

Ça lui a sûrement remémorée de mauvais souvenirs, car elle recommence à fixer le feu.

- Ça fais combien de temps que tu es ici?, je demande sans trop savoir pourquoi.

Elle tourne sa tête vers moi.

- 4 jours et 3 nuits, me répond-t-elle.

- Donc tu es arrivée il y a pas trop longtemps...

- Ouais, mais j'ai l'impression que ça fait des années que je suis prise ici...

- On est peut-être dans une dimension parallèle où le temps passe plus vite que dans notre monde?

- Peut-être...

- Comment es-tu arrivée ici?

- Je ne sais plus trop... Je pense que j'étais à la plage avec mon copain et son visage a comme...fondu. Toi?

- J'étais dans une fête sur un bateau. C'était un nouveau qui a invité tout le monde. Son visage a fondu aussi...

- Étrange...

Je ne sais pas trop pourquoi je me suis ouverte à elle.

Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce pétrin..




Annie m'informe un peu sur ce qui se passe  au camp.

La troupe de reconnaissance s'est fait attaquée par des monstres avec des têtes d'aigles... Je n'ai rien dit à propos de ma rencontre avec l'un d'eux. Ils ont perdu cinq membres et la troupe médicale est débordée.

Il y a des gens de tout âge ici. Il y a des femmes qui sont arrivées ici en étant enceinte. Donc il y a même des bébés qui sont pris dans cette merde. Il y a aussi des enfants qui sont arrivés ici.

Le chef est celui qui a eu le plus d'expérience sur l'île. Donc qui a passé le plus de temps dessus. Il faut aussi qu'il sois intelligent et tout, évidemment.

Le successeur de Samuel sera nommé lorsqu'il sera partit ou mort.

17 jours et 17 nuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant