- Bon, commença Samuel, Sur cette île, il peut arriver n'importe quel bordel que tu peux imaginer. Monstres, tempêtes, virus, insectes, etc. On doit vivre dans cet enfer pendant 17 jours et 17 nuits. J'en suis à 10 jours et 10 nuits et Max (qui les accompagnait) en est à 10 jours et 10 nuits. Lorsqu'on atteindra la limite de jours et de nuits, on retournera chez nous.
- Comment pouvez-vous le savoir si personne n'en est, certainement, jamais revenu ? questionna Lyn d'un ton froid.
Samuel tapota l'épaule de Max, pour lui signaler qu'il peut prendre la parole.
- En fait.., commença Max, l'air un peu nerveux, les règles de l'île sont écrites, ou plutôt gravées sur un bloc de pierre, ou plutôt de granit situé pas trop loin du camp. Sinon, personne n'est jamais revenu pour nous confirmer qu'ils sont chez eux, en sécurité.
- Ah. Il y en a beaucoup des survivants ? questionna Lyn.
- ...
- Bon, je vais..hum, t'expliquer le fonctionnement du camp, dit Samuel, un peu mal à l'aise.
- ...
- Ici, on a un groupe de chasseur qui s'occupe de la nourriture et quelques fois de la protection du camp, une troupe de reconnaissance qui patrouille l'île (sans trop s'éloigner) pour nous avertir des dangers à venir, un conseil qui s'occupe de l'ordre et des plans, une troupe médicale qui s'occupent des malades, des blessés et des enfants et on a aussi des cuisiniers et des sortes d'artisans qui fabriquent les vêtements, les tentes et les armes. Tu dois être dans plus d'un de ses groupes, sinon tu ne nous est pas utile.
- Je comprends.
- Bien. Max, je te laisse lui expliquer les règles et lui faire visiter le camp. Je dois superviser la distribution de nourriture.
- D'accord..
Samuel tapote amicalement l'épaule de Max et pars.
- Comme l'a dit Samuel, commença Max l'air nerveux, tu dois être dans plus d'un groupe. Tu pourras choisir plus tard. Moi je suis dans la troupe de médecine et du conseil. Chaque groupe a un dirigeant qui te supervisa et qui t'apprendra les bases. On partage la nourriture équitablement; personne n'a droit à des rations supplémentaires, exceptés pour des raisons médicales. Tu ne peux pas quitter le camp seule, car ça revient presque au suicide et tu pourrais attirer des monstres ici. Chaque personnes à droit à au moins une arme pour assurer sa protection. Mais il est interdit de l'utiliser sur quelqu'un du camp. Aussi, les batailles sont interdites. Les punitions sont principalement l'exil, mais si le crime est grave, comme un assasinat, ce sera une peine de mort.
- Ça revient au même, commenta Lyn.
- ...
- Continue.
- Bon, heu, maintenant je vais te faire visiter...
VOUS LISEZ
17 jours et 17 nuits
Mystery / ThrillerPendant 17 jours, vous vivrez dans une angoisse constante. Pendant 17 nuits, vous vivrez dans un cauchemar. Survivre, vous voulez y croire.