La journée sportive du collège se déroule en quatre épreuves pour chaque niveau (ça permet de mieux tourner). La première, c'est un sport d'équipe, la handball. Bon. On va dire que je n'y excelle pas vraiment. Ensuite, il y a du relais, puis de la course d'orientation, toujours en équipe. Dans ces deux activités, je me débrouille plutôt bien. Et pour finir, l'endurance, pour bien nous achever. C'est gé- nial ! Ou pas...
L'endurance permet juste de faire baisser les points obtenus par votre équipe si vous ne tenez pas les 30 minutes (pour les 3ème). Mon équipe n'a gagné qu'une seule fois : en 6ème. Il faut croire que mon niveau sportif a du baisser, depuis.
Les profs nous laissent toujours une demi- heure avant le début des épreuves pour échanger entre nous, nous échauffer,... etc.
- Athéna, tu peux venir, s'il te plaît ?
Alex.
- J'arrive, deux secondes !
Je finis de ranger ma bouteille d'eau et le rejoint. Il m'entraîne dans un coin reculé, derrière les bosquets.
- Oui ?
- Heu... Ben... Je voulais juste te dire bonne chance.
J'explose de rire.
- Tout ce cinéma pour ça ???!!!
Il me laisse reprendre mes esprits et me sort :
- Je te dis ça parce que je vais forcément gagner !
Il a sans doute raison, mais je ne vais pas me laisse faire !
- Mais bien sûr, t'as cru que tu pouvais me battre, peut être ?!
Il approche son visage du mien, je peux sentir son souffle dans mon cou. Mon cœur s'emballe, je respire plus difficilement.
- Je ne le crois pas, j'en suis sûr.
Il penche légèrement la tête, ses lèvres ne sont qu'à quelques centimètres des miennes. Il s'avance encore.
- Je te fais de l'effet ?
Son haleine sent si bon, elle sent la menthe. Je rougis et chuchote :
- Ce n'est pas improbable...
Il réduit l'espace qui nous séparait. Je le laisse faire, je lui rend même son baiser. Je ne le devrait pas, après tout, je sors avec Luke ! Mais son odeur m'enivre, je ne peux plus m'en passer, alors je l'embrasse, lentement d'abord, puis passionnément, fougueusement. Sa langue pénètre dans ma bouche, c'est tellement bon. Il me plaque la tête sur le tronc de l'arbre, ses mains tiennent ma tête, mes cheveux. Je l'attire encore plus près. Au bout de longues secondes (qui m'ont parues très courtes), il se détache de moi, mais ces mains me tiennent par la taille. Je plonge mon regarde dans le sien. Ses yeux brillent d'excitation. Il m'embrasse à nouveau, mais sur tout le visage, il descend dans mon cou... Je pousse un petit gémissement quand une voix sortie d'un haut parleur se fait entendre :
- Chers élèves, veuillez rejoindre votre professeur principal devant les vestiaires. Merci.
Il me lâche, me regarde, et me dit :
- Je t'aime.
Il s'en va en trottinant. Je devrais être heureuse, pourtant, ce n'est pas le cas. J'aime profondément Luke, et Alex est mon meilleur ami, c'est tout. J'avoue que je me suis un peu laissée dépassée... Mes doigts effleurent mes lèvres rosies. Je secoue la tête, il faut que je mette cette histoire au clair.~ Ellipse de la journée ~
Mon équipe a fini troisième sur cinq, et celle d'Alex première, évidemment.
Pendant tout les jeux, il n'a fait que me mater, ce qui est assez gênant. Bon, ça passera mieux par message.
A - Salut Alex ! Bravo à toi et ton équipe ! Hum... Je dois te dire que je te considère simplement comme mon meilleur ami. Je me suis laissée emporter ce matin, mais, je ne t'aime pas en amour, mon cœur appartient déjà à quelqu'un. J'espère ne pas te blesser. Désolée.
Il a vu mon message.~ Ellispe d'une heure ~
Toujours pas de réponse.
~ Ellipse d'une demi- heure ~
Ah, il m'a répondu !
A - Salut, et merci. Je suis assez gêné, je ne pensais pas que tu aimais quelqu'un d'autre. C'est à moi de m'excuser, je me suis laissé emporter aussi. J'espère que tu me pardonneras.
Je suis ravi d'être ton meilleur ami, et j'ai envie que ça le reste. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne t'embêterai plus avec mes hormones, promis !
A - Je ne t'en veux pas ! Ravie que cette histoire soit passée et finie. C'était un malentendu, voilà tout !
A - Moi aussi ! Au fait... C'est qui cet homme que tu aimes tant ?!
A - Ahah ! Mystère...
A - Tu ne dis rien à ton meilleur ami ? Je suis vexé, très chère !
Je suis tellement soulagée, le poids qui me pèse depuis ce matin a disparu, j'ai retrouvé mon pote ! On a décidé d'oublier.
VOUS LISEZ
Au hasard... [TERMINÉE]
JugendliteraturJ'ai lu pleins d'histoires style "faux numéro" sur Wattpad. Je ne suis pas convaincue. Mais ça me fait quand même rêver alors, tous les samedis, je choisis trois numéros au hasard et j'écris. Parfois quelques réponses, parfois de gros blancs. Mais t...