Chapitre 12

24 2 0
                                    

Mon portable n'a plus beaucoup de batterie. J'espère qu'il tiendra quand même assez pour m'indiquer le chemin de l'hôtel où je dois dormir cette nuit !
Une voix de femme sort des haut parleurs :
- Chers voyageurs, nous entrons Gare Montparnasse, dix minutes d'arrêt, dix minutes !
Je récupère ma valise et sort dès l'ouverture des portes. Une bourrasque de vent frais m'accueille. Autour de moi, plusieurs couples enlacés, des enfants qui crient, des touristes en doudoune. J'enfile un manteau et mon écharpe en laine, si je marche vite, je serais à l'hôtel dans cinq petites minutes.

~ Ellispe d'un quart d'heure ~

Je pose la clé de la chambre 203 sur la table de chevet et m'allonge dans le lit, c'est trop confortable. Je crois que je me suis endormie car, quand je regarde mon portable, il est plus de 22h. Je suppose que le service est déjà finit, alors je grignote une barre de céréales.
Mon phone de met à vibrer, je regarde l'écran. C'est maman. Je soupire et ignore l'appel.

~ Ellispe du dodo O:-) ~

J'ouvre les yeux, un faible rayon de lumière vient éclairer mon lit. Je rabats l'oreiller sur ma tête en grognant. Soudain, la mémoire me revient, c'est l'anniversaire de Luke, et j'ai fugué !
M - Chérie, rentre à la maison stp !
M - T'es où ?
M - Je suis désolée reviens !
M - Tu vas bien ?
M - Je m'inquiète pour toi, reviens !!!
Et pleins d'autres messages comme ça. Je lève les yeux au ciel et répond.
A - Maman, je vais bien. Comme je te l'ai écris, je rentre bientôt. Bisous.
C'est vrai qu'à sa place je serais inquiète. Après tout, je ne suis qu'en troisième. Je chasse mes idées noires et file prendre une douche.
Je descends prendre le petit déjeuner un peu plus tard dans la matinée. Je m'assois à une table et observe les autres clients, tous sont accompagnés. Je me sens vraiment seule et perdue... Une jeune fille entre dans la salle. Elle est magnifique, deux grands yeux marrons et des cheveux bruns qui lui arrivent au milieu du dos. Je reporte l'attention sur mon assiette.
- Salut ! Je peux manger avec toi s'il te plaît ?
L'adolescente me regarde d'un air suppliant. Je ne sais pas pourquoi dès qu'il n'y a un nouveau, il vient vers moi mais bon. Ça me fais quand même plaisir.
- Ouais, bien sûr !
Elle s'assoit en face de moi.
- Jennyfer, et toi ?
- Athéna.
- C'est trop joli comme nom ! Tu es d'origine grecque ?
- Ah euh merci ! Jennyfer c'est très joli aussi. Très... Américain ! Nan, je ne viens pas de Grèce, mais mes parents adorent ce pays !
Mon cœur se serre à l'image de mes parents, unis et heureux.
- Tu es ici pour longtemps ?
Elle entame un croissant.
- Je repars tout à l'heure, et toi ?!
- Moi aussi ! Tu vas où ? Si c'est pas indiscret.
- Je vais voir mon petit ami. Je ne l'ai jamais vu, mais c'est son anniversaire aujourd'hui ! Une visite surprise, en quelque sorte !
Je souris à ces propos, je suis tellement contente ! Je tâte la petite boîte qui renferme sa gourmette dans ma poche.
- C'est trop mignon ! Moi je vais chez mes grands-parents, je ne les vois qu'une fois par an.
- Ils sont sympas ?
- Oui, trop ! Ils m'offrent toujours pleins de choses, malgré mes protestations !
On rit. Ça fait du bien de rire avec une amie. Car j'espère que s'en est une...
Nous finissons le repas tranquillement, dans la bonne humeur. Elle me propose de m'accompagner jusqu'à la maison de Luke, ses grands parents ne peuvent la recevoir qu'après midi, en fin de compte. J'accepte avec joie, en la remerciant.

Au hasard... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant